Bonjour,
j'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne ADSL d'OVH télécom d'un logement A à B.
Cela déclenche un réengagement sur 12 mois.
Apèrs plus de deux semaine sans internet, un technicien OVH se déplace pour constaté que la ligne ne fonctionne pas à l'intérieur de l'immeuble.
Il mandate un technicien Orange pour intervenir sur la ligne, ce dernier conclue que ce n'est pas de sa responsabilité.
Je signale le problème à mon propriétaire et à la copropriété qui ne plusieurs après n'ont pas agit pour rétablir le problème.
Je demande au service client OVH de résilier mon contrat sans frais de réengagement ce qu'il refusent au motifs que le problème de ligne est a l'interieur de l'immeuble.
Ils m'obligent donc à payer pour un an encore un service qu'il ne me fournissent pas et qui est encore facturé à l'ancienne adresse.
Quels sont les recours à ma disposition ?
Merci d'avance pour votre aide et réfléchissez bien si vous avez à déménager une ligne OVH qui vous réengage pour 12 mois !
Cordialement,
Régis
Accès Internet - Attention arnaque au déménagement de ligne
Related questions
- Impossible de joindre le service client
37285
07.02.2017 11:29
- Avis sur OVH Télécom
36407
05.12.2016 11:57
- Routage ipv4 down sur connexion fibre ? (résolu)
29781
22.01.2025 13:46
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
29560
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
26737
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
26216
28.03.2017 17:12
- FFTH : Pertes de pings sortants
22173
10.06.2025 16:31
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
21110
11.05.2019 09:45
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
20715
17.11.2018 17:45
- Panne telephonie modem thomson tg788vn v2
20220
08.01.2017 18:20
Bonjour Régis.
Afin de vérifier intégralement le dossier, peux-tu me communiquer en message privé ton identifiant client ?
Cordialement.
Luigi
Bonjour Luigi,
Voici mon identifiant [dr124386-ovh]
Cordialement,
Régis
Bonjour Régis
Merci du retour.
Je comprends ton ressenti , tu as l'impression de ne pas avoir été livré d'un service qui est facturé et donc qu'il s'agit d'une arnaque, ce qu'il faut comprendre cependant, c'est les responsabilités au niveau du fonctionnement d'un accès ADSL.
Un accès ADSL est constitué d'équipements qui selon ou ils sont situés, sont de la responsabilité des différents acteurs.
1. L'opérateur ADSL
Pour les équipements chez le client (modem), les équipements au NRA (Dslam), la fourniture du service (Connexion).
2. L'opérateur historique par le biais de l'opérateur ADSL.
La continuité du cuivre du NRA jusqu'au point de terminaison de la ligne (soit la première prise pour une maison, soit la tête de ligne pour une copropriété).
3. Le client
Les autres prises (dans le cas d'une maison) , les équipements entre le modem et la prise qui auraient été ajoutés (rallonge) , l'usure des consommables, et la continuité entre la tête de ligne de l'immeuble et le modem s'il s'agit d'une copropriété (et donc pas uniquement la première prise).
Ton accès est dans une copropriété, la terminaison n'est donc pas la première prise mais ce qu'on appelle la tête de ligne, cet équipement est mis en place par l'opérateur historique généralement dans les parties privatives et une position précise pour l'arrivée de la ligne est attribuée généralement aux appartements, le câble allant de la tête de ligne à l'appartement est souvent posé par l'opérateur historique lors d'une création ou déjà existant mais si ce n'est pas le cas ou si il est défectueux, l'opérateur historique n'interviendra pas sur cette partie.
De ce fait si le défaut est localisé sur la continuité entre la tête de ligne et la prise, la responsabilité est celle du client.
De notre côté, déménager (donc réaliser une commande sur une ligne) génère des frais, de ce fait pour ne pas les impacter sur l'abonnement, nous demandons un engagement, lorsque nous recevons le compte rendu de la ligne, c'est que généralement celle-ci est livrée (selon la configuration des lieux, entre le NRA et la prise / tête de ligne)
Le fait que l'accès ne fonctionne pas est donc dû à l'absence d'une continuité qui n'est pas de la responsabilité de l'opérateur historique ni d'OVH.
Seul un technicien / électricien agréé télécom serait à même d'intervenir efficacement dans les parties privatives afin de finir le raccordement de ton accès.
Certains de nos partenaires (partners.ovh.com) ayant l'habitude de commander sur des copropriétés et donc de rencontrer ce scénario, peuvent proposer leurs services afin de corriger ce type de défaut.
Dans certains cas, nous pouvons tenter de réaliser la prestation avec un de nos techniciens itinérants cependant nous sommes limités (pas le droit de percer, de passer du câble trop long etc.) mais ce type d'intervention de construction de desserte n'est pas en principe une fourniture obligatoire de l'opérateur ADSL, et ce type d'intervention si elle est réalisable est facturée (150 euros HT)
Cordialement.
Luigi
Bonjour Luigi,
merci pour votre réponse.
Etant locataire cela n'est pas de ma responsabilité mais de celle de mon bailleur et de ma copropriété qui refusent d'intervenir. A noter que l'opérateur historique à envoyé un technicien qui a refusé d'intervenir car l'installation des communs est trop vétuste.
Ce que je souligne, c'est le manque d'arrangement de votre part, car, si le déménagement vous coûte des frais, pourquoi ne pas me facturez ces frais et rembourser le reliquat ?
Car actuellement vous m'avez facturé 12 x 30 = 360 euros sans service et alors que mon propriétaire refuse les travaux.
Bref, je comprends que vous vous retranchiez derrière vos conditions générale car vous avez surement besoin de ces 360 euros plus que moi.
J'espérais d'un groupe comme OVH plus de compréhension et de souplesse dans sa gestion commercial.