Domaines - Remplacer le contenu de son site par un site Wordpress
... / Remplacer le contenu de s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Remplacer le contenu de son site par un site Wordpress

Von
virginie
Erstellungsdatum 2025-03-13 09:07:09 in Domaines

Bonjour,

J'ai suivi pas à pas l'installation manuelle de Wordpress en suivant le guide de Gaston (très clair ! merci beaucoup ! https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm) pour créer un site de staging qui se nomme dev2025.monsite.com. J'aimerais maintenant, qu'il remplace mon site actuel "monsite.com" (qui n'est pas un site wordpress) qui se trouve au même niveau que dev2025. Suffit-il de copier le contenu du dossier dev2025 sur www ? Est-ce que les permaliens vont suivre ? L'éditeur Wordpress sera-t-il toujours accessible pour faire des actualisations ?

Pour être plus claire : monsite.com est le domaine que je veux conserver et son dossier racine est www
dev2025.monsite.com est mon site de test et son dossier racine est dev2025. Je veux copier le contenu de dev2025 dans www en effaçant l'ancien contenu.

Est-ce possible sans dégâts ?

Merci pour vos réponses

Akzeptierte Lösung

Bonjour @virginie 

Pour être plus claire : monsite.com est le domaine que je veux conserver et son dossier racine est www
dev2025.monsite.com est mon site de test et son dossier racine est dev2025. Je veux copier le contenu de dev2025 dans www en effaçant l'ancien contenu.

Ne rien faire via FTP.

A priori, il vous suffit de croiser les dossiers dans le multisite :

• monsite.com --> Dossier racine : dev2025
  • www.monsite.com --> Dossier racine : dev2025
  • dev2025.monsite.com --> Dossier racine : www
  • www.dev2025.monsite.com --> Dossier racine : www

3 Antworten ( Latest reply on 2025-03-13 11:50:51 Von
Gaston
)

Bonjour @virginie 

Ne rien faire via FTP.

A priori, il vous suffit de croiser les dossiers dans le multisite :

• monsite.com --> Dossier racine : dev2025
  • www.monsite.com --> Dossier racine : dev2025
  • dev2025.monsite.com --> Dossier racine : www
  • www.dev2025.monsite.com --> Dossier racine : www

Super Merci ! Je pensais que c'était plus compliqué que ça... Ouf !

Bonjour @virginie 

Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »