Domain Name System (DNS) - Mxplan et zone DNS
... / Mxplan et zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mxplan et zone DNS

Von
PAYS_DE_LA_LOIREC
Erstellungsdatum 2024-06-28 10:12:24 (edited on 2024-09-04 13:26:46) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,
Voici mon nom de domaine cresuspaysdelaloire.fr.
Je précise que mon MX plan fonctionnait très bien auparavant. J'ai décidé de faire un lien entre ce MX plan et Outlook. N'arrivant pas à effectuer l'entrée CNAME, j'ai supprimé pas mal de ligne sur la zone DNS. Je suis novice.
Ayant compris mon erreur, j'ai repris l'historique la plus ancienne mais ca ne marche toujours pas. J'ai l'impression que l'entrée MX ne fonctionne pas.
Les boites mails du mx plan fonctionne pour l'envoi mais pas pour la réception. Un message d'erreur 550 5.1.10 apparait.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

5 Antworten ( Latest reply on 2024-07-01 11:22:20 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

cresuspaysdelaloire.fr.

Passons en revue toutes vos erreurs:

> cresuspaysdelaloire.fr. 86400 IN A 213.186.33.5

Vous utilisez les redirections OVH >> votre site ne fonctionne pas avec https.

>cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 10 mx.mail.ovh.net.
>cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 0 1fr.mail.protection.outlook.com.fr.mail.protection.outlook.com.

Vos mails entrants, c'est soit OVH soit outlook.com, mais pas les deux.
Il y a un MX de trop.

>cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"
>cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com"

Vous avez mis deux enregistrements SPF. Ceci est une violation de protocole.