Domain Name System (DNS) - Mxplan et zone DNS
... / Mxplan et zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mxplan et zone DNS

Von
PAYS_DE_LA_LOIREC
Erstellungsdatum 2024-06-28 10:12:24 (edited on 2024-09-04 13:26:46) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,
Voici mon nom de domaine cresuspaysdelaloire.fr.
Je précise que mon MX plan fonctionnait très bien auparavant. J'ai décidé de faire un lien entre ce MX plan et Outlook. N'arrivant pas à effectuer l'entrée CNAME, j'ai supprimé pas mal de ligne sur la zone DNS. Je suis novice.
Ayant compris mon erreur, j'ai repris l'historique la plus ancienne mais ca ne marche toujours pas. J'ai l'impression que l'entrée MX ne fonctionne pas.
Les boites mails du mx plan fonctionne pour l'envoi mais pas pour la réception. Un message d'erreur 550 5.1.10 apparait.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

5 Antworten ( Latest reply on 2024-07-01 11:22:20 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

cresuspaysdelaloire.fr.

Passons en revue toutes vos erreurs:

> cresuspaysdelaloire.fr. 86400 IN A 213.186.33.5

Vous utilisez les redirections OVH >> votre site ne fonctionne pas avec https.

>cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 10 mx.mail.ovh.net.
>cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 0 1fr.mail.protection.outlook.com.fr.mail.protection.outlook.com.

Vos mails entrants, c'est soit OVH soit outlook.com, mais pas les deux.
Il y a un MX de trop.

>cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"
>cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com"

Vous avez mis deux enregistrements SPF. Ceci est une violation de protocole.
Supprimez-en un des deux ou bien combinez les deux en un seul si vous devez garder Outlook.com et OVH pour vos mails sortants.

Merci pour cette réponse rapide.
Je viens d'enlever une ligne MX et une SPF. J'ai gardé les ligne Outlook. De plus, j'ai retiré toutes les redirections mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je précise qu'à coté du MX plan, j'ai aussi trois adresse mail pro.
Merci encore pour l'aide précieuse apportée.

[quote="PAYS_DE_LA_LOIREC, post:1, topic:64230"]
cresuspaysdelaloire.fr.

Passons en revue toutes vos erreurs:

> cresuspaysdelaloire.fr. 86400 IN A 213.186.33.5

Vous utilisez les redirections OVH >> votre site ne fonctionne pas avec https.

>cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 10 mx.mail.ovh.net.
>cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 0 1fr.mail.protection.outlook.com.fr.mail.protection.outlook.com.

Vos mails entrants, c'est soit OVH soit outlook.com, mais pas les deux.
Il y a un MX de trop.

>cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"
>cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com"

Vous avez mis deux enregistrements SPF. Ceci est une violation de protocole.
Supprimez-en un des deux ou bien combinez les deux en un seul si vous devez garder Outlook.com et OVH pour vos mails sortants.
[/quote]

Puis-je résilier le Mx plan et en recommander un autre afin de de recréer les mêmes adresses mails ?
Je pense qu'en acheter un autre mx plan, il se configurera correctement sur la zone DNS.
Merci d'avance pour votre aide

Je précise qu'à coté du MX plan, j'ai aussi trois adresse mail pro.

Oui mais non, vos mails, ils sont chez outlook.com (microsoft) ? ou bien chez OVH ?

Si c'est OVH, pourquoi mettez-vous les MX et SPF de outlook.com ?

Puis-je résilier le Mx plan et en recommander un autre

NON VOUS ALLEZ ETRE BLOQUE UN MOIS !!

Expliquez clairement votre problème et ce que vous voulez obtenir (et pas comment vous voulez y arriver)

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait ce que je désire, c'est d'avoir des adresses mails avec le nom de domaine que je peux exploiter sur Outlook (j'envois et réponds aux mails via Outlook).
Au début j'ai choisi le MX plan (10 adresses mail) . Puis j'ai pris et ajouté 3 adresses mail pro croyant que ça allait être mieux.
Merci d'avance pour votre réponse.

Puis j'ai pris et ajouté 3 adresses mail pro

cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 0 1fr.mail.protection.outlook.com.fr.mail.protection.outlook.com.

cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce que vous dites.

Si je résume:

- vous avez un abonnement chez Outlook.com (c'est à dire microsoft365 ou office365)
- vous avez un MX Plan
- vous avez aussi 3 boîtes Pro chez OVH (sur pro1.mail.ovh.net ?)

Comme vous avez corrigé votre zone DNS, seul le service acheté chez Microsoft365 est opérationnel, le MX10 inclus avec votre hébergement est inutilisé, et les 3 boîtes Pro chez OVH sont une dépense inutile.

J'ai créé les adresses mails chez ovh avant de souscrire à MS 365 pro standard. Aujourd'hui j'aimerai pouvoir envoyer des mails (et y répondre) avec ces adresses via Outlook.
Les deux entrées ci-dessous correspondent au transfert de domaine demandé par MS 365 :
cresuspaysdelaloire.fr. 3600 IN MX 0 1fr.mail.protection.outlook.com.fr.mail.protection.outlook.com.
cresuspaysdelaloire.fr. 60 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all"

J'ai créé les adresses mails chez ovh avant de souscrire à MS 365 pro standard.

Je vous recommande de ne plus utiliser les services mail d'OVH, car vous risquez d'aller de déception en déception si vous essayez de fonctionner avec les deux fournisseurs de mail en parallèle.

Les adresses mail chez OVH ne recevront jamais de nouveaux mails (si vous ne changez plus vos MX dans votre zone DNS)

Soit vous utilisez le webmail outlook.com, soit vous utilisez le logiciel Outlook sur vos PC et vous le configurez simplement en suivant les recommandations de Microsoft.