Serveurs dédiés - Soucis de connexion openvpn sur dédié chez ovh
... / Soucis de connexion openv...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Soucis de connexion openvpn sur dédié chez ovh

Von
civibat
Erstellungsdatum 2023-07-07 15:50:55 (edited on 2024-09-04 13:05:47) in Serveurs dédiés

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise un serveur dédié Rise Game de chez ovh depuis peu :

J'ai depuis des années jamais eu de soucis sur l'utilisation de pfsense et openvpn en parallèle pour accéder à des VM de proxmox, mais depuis mon passage chez ovh j'ai un soucis assez problématique d'accès à celui-ci .

L'accès depuis mon smartphone ne fonctionne pas et avec mon laptop l'accès est ralenti. J'ai pensé à un soucis avec l'ipv6 de mon smartphone mais ayant modifié l'apn de celui-ci pour ne passer que par de l'ipv4, le problème n'est pas résolu. Il doit donc venir d'ailleurs.

Les messages dans les logs me bloquant s'arrete à : push_request to server

Lorsque je suis sur mon laptop quand je regarde les logs, effectivement depuis mon ancien serveur (non ovh) la connexion se fait en 2 secondes, sur l'ordi la connexion se fait sur ovh en 20 secondes. Dans les logs le message se répète plusieurs fois avant de réussir a accéder à la conf.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Une idée d'où le problème peut venir ?

Pour information l'installation a été déroulé en passant par le tutos de ce lien :
https://blog.zwindler.fr/2020/03/02/deploiement-de-proxmox-ve-6-pfsense-sur-un-serveur-dedie/

Merci d'avance de votre aide

1 Antwort ( Latest reply on 2023-07-28 08:53:03 Von
^FabL
)

Bonjour @civibat,

Avez-vous pu trouver une solution ? Si c'est le cas, je vous invite à la partager avec la communauté :).

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à ajouter les tests effectués depuis la création du sujet afin qu'un retour puisse vous être apporté par un contributeur.

^FabL