Emails-old - Comprendre les évolutions des boîtes mail rouncube etc, sur les hébergements mutualisés
... / Comprendre les évolutions...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comprendre les évolutions des boîtes mail rouncube etc, sur les hébergements mutualisés

Von
MichelL32
Erstellungsdatum 2017-09-19 08:45:01 (edited on 2024-09-04 10:58:43) in Emails-old

Bonjour,

j'ai cherché à savoir pourquoi les systèmes de boîtes mails changent. J'ai plusieurs offres certaines anciennes, j'ai vraiment l'habitude et j'aime la clarté du roundcube à l'ancienne? C'est fiable, clair même si c'est bleu foncé depuis 15 ans que j'ai des hebergements OVH.
Et j'ai une boite mail qui est passé en rouncube blanc et une autre en ... outlook. J'arrive pas à bosser avec ce dernier désolé. Et quel offre choisir pour conserver le rouncube foncé.

4 Antworten ( Latest reply on 2020-10-01 12:06:37 Von
Community Deleted user
)

j'ai vraiment l'habitude ... ... depuis 15 ans

Bon il faut bien se rendre à l'évidence, les choses ne sont pas statiques autour de nous, sinon on serait toujours avec Visicalc, MS/DOS et WordPerfect.

Il y a 15 ans, OVH proposait un choix de 4 ou 5 webmails différents: Horde, Squirrelmail, Roundcube, ... ?
mais c'est une M* monumentale de devoir maintenir tout ça en même temps.

Par contre le choix imposé de OutlookWeb est contestable et une injure à ceux qui ne veulent que du libre.

Roundcube est un client IMAP et SMTP donc tu peux l'installer sur un serveur dédié, par exemple https://blog.demees.net/installer-un-webmail-roundcube-sur-debian-10/

Merciiii Fritz,
exact c'était Horde avec rouncube. Je ne suis pas expert, pas webmaster.
j'ai toujours des rouncube et j'ai plus de fonctionnalités qu'avec outlook que j'ai depuis + 1 an sur une vieille offre et je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, il y a eu cette bascule.
Je serai preneur de savoir quels sont les offres mut qui conservent rouncube et quand se sera fini. Pour anticiper.
Et donc quand sera t'on obligé de se taper une boîte pour moi complexe pour des taches pros de recherches, de gestions des groupes, etc...
Merci de me donner cette soluce mais passer mes sites d'un mutualisé a un dédié et installer tout çà, même pour un webmaster c'est complexe. Faut pas se mentir. Il faut être connaisseur d'OVH, des serveurs, des parametrages .

Je serai preneur de savoir quels sont les offres mut qui conservent rouncube

Il n'y en pas (chez OVH) . Tout va migrer vers du Microsoft .

#Il y a exactement 16 ans et 2 jours, c'était un poisson d'avril.

https://forum.ovh.com/showthread.php/1318-OVH-amp-Microsoft

Bon, un ticket ouvert depuis samedi sur une restauration, je vais prendre tous mes clics et mes clacs. Et trouver un hébergeur qui fait le taf, avec roundcube.

Fritz2cat, certes les choses ne sont pas statiques mais quel intérêt de jeter un système (Roundcube) qui marche super bien et dont tout le monde est content pour le remplacer par une vérue comme OWA qui nous fait regresser de 20 ans?

Tout a fait d'accord et tout le monde se plaint de OWA, moi le premier.

Qu'est -ce que c'est cette bouse qu'ils nous ont imposé à la place de notre Roundcube?!
Roundcube ne leur plait plus, il est démodé, et alors, il fonctionne bien au moins.

OWA est une vraie catastrophe, un fourre tout pas possible, l'utilisation est laborieuse. Pour avoir une simple vue d'ensemble comme avant on repassera. Comme d'autres, j'ai perdu au passage tous mes mails envoyés depuis des années. C'est lent, ça s'actualise avec du retard. Une adresse avec qui j'ai échangé des dizaines de fois, tout d'un coup allez savoir pourquoi il ne la connait plus en saisie automatique etc... et j'en passe. Une merveille quoi.

Ca vaut le coup de se faire dégager son système fiable pour se faire coller de force une interface (Microsoft) pourrie. Qui a dit que c'est toujours forcement bien de supprimer un système soit disant juste parce qu'il a 15 ans?
Roundcube avait très peu de défaut, merci OVH pour en remerciement de notre fidélité, de nous compliquer notre travail.

j'ai perdu au passage tous mes mails envoyés depuis des années

ils sont probablement dans un sous-dossier de "boîte de réception". Vois s'il n'y a pas un petit chevron pour déplier les sous-dossiers.

merci OVH pour en remerciement de notre fidélité

attends, tu vas voir il y a d'autres problèmes: mot de passe demandé à répétition, accès depuis un Mac erratique ou impossible (heureusement je ne mange pas de pommes)

Et OVH met définitivement un couvercle sur ce qui l'a fait grandir: le logiciel libre.

et plus d'envoi avec une adresse alias aussi?

> le logiciel libre

par contre les clients le sont, quand ils ouvrent les yeux et sont informés

En effet, merci, je les ai retrouvé du coup. Oui ils étaient dans un sous-dossier "Sent".

Je retire cette doléance, m'enfin quelle gadgetisation quand-même!
Mails envoyés doivent être dans "Eléments envoyés", comme le reste d'OWA c'est un vrai cirque quoi.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.