Délégation vers DNS externe avec le domaine délégué
... / Délégation vers DNS exter...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Délégation vers DNS externe avec le domaine délégué

by
GammaCN
Created on 2023-07-19 07:04:03 (edited on 2024-09-04 11:35:26) in Domaines

Bonjour,

Je voudrais faire une délégation de mon domaine yooml.fr vers mon serveur bind9. Quelle est la procédure pour le faire a destination d'un serveur étant résolu par ce même domaine ?

Je voudrais aussi savoir si il est possible de bypass le faire qu'il faille au minimum 2 enregistrements NS ? (ayant qu'un serveur pour la délégation)

J'ai tenté de mettre deux enregistrement glue (ns1.yooml.fr, ns2.yooml.fr) vers l'IP du serveur bind mais lorsque je rentre les deux noms dans l'onglet "Serveurs DNS", le robot ne veut pas de ces serveurs (Erreur > Incapable de récupérer l'adresse IP de l'host ns1.yooml.fr. Cette IP est nécessaire pour attacher ce host au nom de domaine).

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

1 Reply ( Latest reply on 2023-07-28 10:00:14 by
^FabL
)

Bonjour @GaMMachiPo,

Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL