Bonjour à tous,
J'ai actuellement un client qui a plusieurs noms de domaine sur bookMyName, qu'il ne désire pas faire migrer vers ovh, mais son offre mail est limité et il voudrais créer plusieurs nouvelles adresses avec un de ses nom de domaine.
Est-il possible de prendre un abonnement mail chez ovh en utilisant un domaine enregistré ailleurs?
Si oui lequel?
Et comment faire le lien entre les serveurs mails et le domaine en question?
En renseignant simplement le nom du domaine dans la console ovh? En ajoutant un champ MX sur bookmyname? Ou les 2?
Cette opération à pour but de régler un problème de réception des mails en spam.
Pour le moment bookmyname offre une adresse mail qui devra être conservé car elle fonctionne correctement mais pour avoir d'autre adresse en @monnomdedom.com
j'ai du faire des redirections. Exemple: les mails envoyés à bernard@monnomdedom.com sont redirigés vers une adresse gmail qui appartient à bernard. J'ai actuellement 8 redirections vers des gmail.com, orange.fr, outlook.com...
Le souci est que les mails envoyés aux clients depuis ces adresses arrivent souvent en spam. (Et ce n'est pas une solution à long thermes)
Prendre des abonnements ovh pour chaque adresse me parait être la bonne solution pour régler tous ces problèmes mais je ne suis peut-être pas sur la bonne voie.
Si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer un peu, je n'ai rien trouvé de similaire dans les docs.
Très bonne journée à tous et merci.
Domaines - Peut-ont avoir un compte mail ovh avec mon nom de domaine sur bookmyname
Related questions
- Création de sous-domaine
98433
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61834
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60872
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53636
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47073
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44283
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43320
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42750
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41064
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36567
01.05.2025 08:41
> abonnement mail chez ovh en utilisant un domaine enregistré ailleurs
oui, si tu es prêt à payer pour du Microsoft
> En ajoutant un champ MX sur bookmyname
les MX à configurer oui
> bookmyname offre une adresse mail qui devra être conservé
l'adresse ok, pour le compte il vaut mieux 1 fournisseur?
sinon tu peux mélanger deux fournisseurs à partir des mails *"pro"*
Grand merci @kyodev,
Selon toi, quelle serait la solution la plus avantageuse/ la moins coûteuse?
1 Convaincre le client de migrer ce domaine vers ovh pour profiter des offres mail?
Au quel cas il voudras certainement conserver ses mails et contacts existant sur son adresse actuel, est-il possible de les faire migrer vers le compte mail ovh?
2 Trouver une solution alternative à ovh pour créer mes comptes mails?
Si oui, une idée de prestataire qui propose ce type de service?
3 Prendre un abonnement Microsoft (un seul ou un par adresse?), faire les champs MX sur bookmyname et migrer le compte qui fonctionne vers ovh?
4 Prendre un abonnement e-mail Pro par adresse, faire les champs MX sur bookmyname et migrer le compte qui fonctionne vers ovh?
Je te remercie d'avance pour ton aide.
je manque d'éléments/d'expériences pour te conseiller
les mails ne sont pas mon truc, je fais au plus simple
Microsoft que j'ai commencé à pratiquer depuis 30 ans! n'est pas une solution envisageable, mais ce n'est que mon expérience
laisser un quidam gérer à deux endroits différents... mets bien les points sur les i car tu risques d'être dérangé souvent, si c'est le client qui gère ;)
migrer les mails, généralement il y a toujours un utilitaire prévu pour cela
pour les contacts non, hormis un export/import en .csv
tous les utilisateurs utilisent des webmails?
Merci pour tout,
Je vais essayer avec un abo mail pro et une configu des MX sur bookmyname et si ça ne fonctionne pas je ferais migrer le domaine vers ovh.
Je donnerais la solution qui fonctionne dès que possible.
> je ferais migrer le domaine vers ovh.
le domaine peut rester ailleurs
ce qui m’inquiéterait plus, c'est un mail chez BMN, les autres chez Ovh
Bonjour à tous,
j'ai donc réussi à configurer mes comptes e-mail pro ovh avec mon domaine externe (sur Bookmyname) et tout fonctionne correctement sur le webmail ovh (envoi et réception). Je ferai un tuto sur toute ma config plus tard, pour le moment il me reste un souci à régler.
Les personnes qui utilisent ces 8 comptes mails ont tous des devices ou logiciel de messagerie comme Outlook. Pour le moment j'essai de faire fonctionner un compte avec Outlook 2007 mais seul l'envoi fonctionne. Pour la réception il me semble devoir faire une config pop sur mon dns mais je ne sais pas comment. L'adresse pour les mails entrants sur Outlook est en POP3 et pointe directement vers le domaine. Cela fonctionnai avec l'ancien compte mail de Bookmyname car les champ pop et imap du dns pointaient vers le bon serveur (rmap1.bookmyname.com.). J'ai remplacé cette adresse par celle du serveur ovh (pro1.mail.ovh.net.) mais cela n'a pas fonctionné, j'ai ensuite simplement supprimé ces lignes mais ça ne pointe toujours pas vers le bon endroit... J'ai modifier la config du compte mail ovh (de Autoritatif vers non-autoritatif) mais une fois de plus pas de résultat.
La doc ovh indique de faire pointer Outlook vers SSL0.OVH.NET mais encore une fois aucun résultat. Je suis un peu perdu dans toutes ces config, si quelqu'un arrive à me dire si autoritatif ou non à une importance pour Outlook ou pas et si quelqu'un à une idée de comment config l'adresse pop pour quelle pointe sur le bon serveur?
Je vous remercie d'avance.
Très bonne journée à tous
quel domaine?
Le domaine c'est velofitting.com enregistré sur bookmyname
```text de mémoire c'est pas les bons:
```text
dig +nocmd +noall +answer velofitting.com MX @nsa.bookmyname.com
velofitting.com. 28800 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.
velofitting.com. 28800 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
velofitting.com. 28800 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.
velofitting.com. 28800 IN MX 50 mx2.mail.ovh.net.
``` ```
Comment ça? tu parles des champs MX? Les 4 dernières lignes sont de moi et je les vois dans ma config dns mais la première ligne c'est la première fois que je la vois
Autant pour moi, c'est la commande que tu envoi pour obtenir ces informations?
Pourtant tout fonctionne sur le webmail??? Mais Outlook n'arrive pas à récupérer les mail entrant. Bref je te fais confiance, si tu penses que je dois faire des modif dans les MX je peux essayer, mais je ne sais pas quoi mettre à la place, ovh ne me donne que çà.
STP dit moi ce que je peux faire pour te remercier du temps que tu passe à m'aider, ça me ferai vraiment plaisir de pouvoir te renvoyer la balle.
j'ai pas grande expérience avec ce ***truc***, généralement, je suis en vacances quand on m'en parle ;)
la dernière fois, mais c'était pour un exchange, je n'avais qu'un seul MX `ex3.mail.ovh.net.`
si c'est pareil que ***Pro*** alors tes Mx sont pas bons, sinon c'est moi qui suis en erreur