Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Mises à jour de Plesk impossibles
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mises à jour de Plesk impossibles

Von
ChristianM39
Erstellungsdatum 2021-11-22 15:01:59 (edited on 2024-09-04 11:45:06) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, dans l'interface Plesk de gestion de mon VPS, à la rubrique Outils & Paramètres/Plesk/Mises à jour, où j'ai toujours fais les mises à jour de produits ou composants sans difficultés, aujourd'hui, à l'ouverture de la page j'ai le message suivant :

"Il n'y a aucun produit pour votre système d'exploitation
( 'CentOS' 'Linux' '6.10' 'x86_64' ) disponible
à partir de la source sélectionnée."

Les 3 rubriques suivantes sont grisées :
- installer ou mettre à niveau le produit
Installer un nouveau produit ou mettre à niveau un existant
- Ajouter des composants
Ajoutez des composants pour un produit installé :
- Mettre à jour des composants
Mettre à jour les composants pour lesquels des mises à jour sont disponibles

Dans l'onglet "Paramètres d'installation et sources de mises à jour", l'option par défaut habituelle dans la déroulante est "Serveur officiel de mises à jour de Plesk".
Je ne peux donc plus faire de mises à jour ni ajouter des composants.

Merci d'avance pour votre aide

PS : la version de Plesk est la suivante :
Plesk Obsidian Web Host Edition
Version 18.0.31 Mise à jour n° 3

2 Antworten ( Latest reply on 2021-12-01 08:33:38 Von
ChristianM39
)

Bonsoir,

CentOS 6 est en fin de vie depuis le 10/05/2017 en Full Updates et depuis le 30/11/2020 en Maintenance Updates.

Voir ici : https://wiki.centos.org/About/Product

Il faut faire une mise à jour vers CentOS 7 dont les Maintenance Updates vont jusqu'au 30/06/2024.

Ou vers CentOS 8 mais le Full Updates et Maintenance Updates vont jusqu'à la fin de l'année (31/12/2021).

Il y a eu un mail d'OVH concernant CentOS à ce sujet en utilisant une image alternative.

S'il était en CentOS 7 - Plesk l'alternative est d'utiliser Debian 10 - Plesk (voir si Debian 11 - Plesk est dispo mais pas sur).

Cordialement.

Merci ! Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement à l'étranger et n'ai pas suivi le post
Cordialement, Chris