Bonjour,
J'ai acheté un un Hosted Exchange et je teste le plus adressing. En effet, je souhaite suivre l'utilisation de mon adresse email par les organismes ou sociétés auxquels je la communique.
J'ai donc créé un email monnom@mondomaine.fr. Puis, j'ai créé un alias a@mondomaine.fr et j'utilise le plus adressing en réception a+amazon@mondomaine.fr, a+sfr@mondomaine.fr, a+paypal@mondomaine.fr...
Jusque là, ça marche très bien, les emails a+nimportequoi@mondomaine.fr arrive dans ma boîte. En revanche, c'est dans l'autre sens que j'ai un problème. Si je fais un reply sur un message reçu sur a+nimportequoi@mondomaine.fr, la réponse part de monnom@mondomaine.fr. Ce qui fait que cela ne sert à rien de fournir un email customisé et anonymisé à une entreprise si dès le premier échange avec elle, cette protection saute et qu'ils voient mon email en clair. En plus, cela ne facilite pas les échanges car cela leur fait 2 emails pour un unique interlocuteur.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire (sous Outlook) pour qu'une réponse d'un email arrivant sur a+nimportequoi@mondomaine.fr reparte de cette même adresse email ?
Merci pour vos réponses
Microsoft Office Solutions - Utiliser le plus adressing pour envoyer des emails
Related questions
- Activation Email Pro, Autoritatif ou non Autoritatif
41157
28.11.2018 10:07
- Utiliser Microsoft Teams
17542
03.09.2017 19:21
- Ajouter un compte ovh pro sur outlook pour android
16487
13.07.2018 12:19
- [RESOLU] Enregistrement DNS et office 365
11097
28.04.2020 12:25
- Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found
10338
24.06.2019 11:54
- Téléphonie OVH avec Microsoft Office 365 Teams
10149
14.12.2018 21:20
- Gros problème avec OUTLOOK : conflit de serveur IMAP
9721
20.10.2017 18:49
- Migration Office 365
9156
19.10.2016 14:52
- Message d'erreur envoie avec Outlook sous Office Professional Plus 2016
8826
02.03.2019 16:12
- Configuration OneDrive - impossible de spécifier l'URL
8231
15.08.2018 17:05
Bonjour,
C'est normal.
Il n'y a pas de solution à votre problème. Vous avez cru que ça ferait le job mais ce n'est pas le cas.
désolé pour cette mauvaise nouvelle.
Merci pour la réponse.
C'est bien dommage et ça enlève énormément d'intérêt au plus adressing.
Jusqu'à présent, sur un de mes comptes, j'avais un très vieux MX PLAN où le catch all était toujours actif. Mais depuis 2 ou 3 jours, OVH s'est décidé à arrêter le catch all.
Avec ces adresses en catch all, il était possible d'envoyer des emails depuis nimportequoi@mondomaine.fr et le destinataire ne voyait que cet email. Hasard où coïncidence, quand on envoie désormais des emails en choisissant un catch all comme nom d'expéditeur dans Outlook, le destinataire reçoit 'monnom@mondomaine.fr de la part de nimportequoi@mondomaine.fr" (je viens de voir d'ailleurs qu'on peut faire idem avec le plus adressing : "... de la part de ...")
Je veux bien comprendre toutes les considérations concernant la lutte contre les spams, mais on a quand même une sacrée régression sur le plan de la confidendialité et de la vie privée puisque l'adresse email principale est désormais visible par les destinataires.
Cas pratique :
J'avais donné une adresse email catch all magazine@mondomaine.fr pour un abonnement à une newsletter qui semblait sérieuse. Malheureusement, ils en ont profité pour m'abonner à des dizaines de newsletters. Impossible de se désabonner. Je leur ai écrit avec l'adresse magazine@mondomaine.fr, mais rien n'y fait. Donc j'ai créé une redirection sur mon compte qui envoie tous les messages reçus sur magazine@mondomaine.fr vers leur propre boîte email.
Désormais, impossible de les contacter puisqu'ils verront mon email principal en clair.
En fait, en faisant justice vous-même, vous vous rendez aussi coupable de spam...
_Dans le passé (oui, oui il y a longtemps) certains logiciels comme Forté Agent vous permettaient d'introduire à la volée l'adresse d'expéditeur pour le message que vous êtes en train de composer._
_C'était à l'époque des bisounours où n'importe qui pouvait envoyer n'importe quoi au travers de n'importe quel serveur._
Avec sa règle anti-spoofing, OVH vous interdirait d'envoyer un mail en tant que bruno+nimportequoi@example.com alors que vous vous authentifiez en tant que bruno@example.com.
Je viens de faire l'essai et on reçoit le message d'erreur: client is not authorized to send as this sender.
Contournement: Vous pouvez utiliser le serveur SMTP de votre FAI à tout hasard.
Il ne s'agit pas de faire justice soi-même. C'est exactement la même démarche que lorsque vous recevez des prospectus non sollicités par la poste. Au départ, vous contactez l'expéditeur et vous lui demandez d'arrêter d'envoyer ces prospectus. Puis, vous écrivez "refusé" sur la lettre et vous la remettez dans une boîte aux lettres pour retour à l'expéditeur.
Cette époque n'est bien entendu pas terminée. Si vous saviez le nombre de spams qui proviennent de ma propre adresse email !!!
Je viens de tester à l'instant avec un MX Plan à partir d'Outlook
Nouveau courrier (par défaut De: bruno@exemple.com)
Changement du 'De" en test+autrechose@exemple.com" et envoi
A la réception : l'expéditeur est "bruno@exemple.com de la part de test+autrechose@exemple.com"
Et si le destinataire fait reply, la réponse sera envoyée à test+autrechose@exemple.com
Voir les copies d'écran
Et cela fonctionne également avec Exchange.
Et même mieux ! Toujours en envoyant depuis ce MX Plan !!! Je choisis d'expédier à partir de uneadresse@gmail.com !
Jusqu'à la semaine dernière, sur le MX Plan, on pouvait faire exactement la même chose (du moins sur le même nom de domaine, je n'ai pas testé autrement). La seule différence, c'est qu'il n'y avait pas la mention "De la part de ...".
Si depuis 21 ans, j'ai mon propre nom de domaine et que je me casse la tête avec les générations successives de MX Plan et désormais les Exchange chez OVH, c'est justement pour ne pas utiliser un email de FAI.
Avec les vieux MX Plan (ceux sur serveur mail Linux + Webmail Roundcube) vous pouvez vous authentifier avec une adresse valable de ce MX Plan, mais mettre une adresse d'expéditeur qui n'a rien à voir.
L'adresse utilisée pour l'authentification est visible dans les en-têtes SMTP sous la rubrique garm.ovh.
C'est exactement ce que je viens de dire.
Et cela fonctionne également avec un serveur Exchange chez OVH.
Plus la peine d'aller voir l'entête smtp puisque maintenant le nom de la boîte d'email d'envoi apparaît directement avant le "de la part de".
C'est encore un mécanisme différent.
Pour cela l'en-tête spécifique "`Sender: `" est utilisée.
Voir https://superuser.com/questions/747633/what-is-the-proper-way-to-set-smtp-headers-for-emails-sent-as-someone-else
Bonjour,
Avez-vous fait un ticket incident ?
> Jusqu'à présent, sur un de mes comptes, j'avais un très vieux MX PLAN où le catch all était toujours actif. Mais depuis 2 ou 3 jours, OVH s'est décidé à arrêter le catch all.
Il y a eu une communication sur ce sujet ?
je n'ai rien vu passer
Bonjour à tous,
Je vous transmets un message que la team mail a fait passer sur la ML Bar concernant le catchall.
> Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont vu mais on migre des services email du datacentre de Paris (P19) à Gravelines (GRA).
> On a migré plus de 30% des boites mail et on devrait finir dans quelques mois.
> Pour ce problème de catchall, de mauvaises informations ont été ajoutées aux configurations de certains catchall en 2010 (494 catchall restant aujourd'hui avec ces mauvaises informations).
> La migration de P19 à GRA a appliqué ces mauvaises configurations et a créé ce problème.
> Maintenant, on a corrigé ces informations pour tous les catchall opérationnel ceux déjà migré et ceux pas encore migré.
Le catchall n'est plus proposé sur les nouvelles offres, toutefois les existants conservent la fonctionnalité.
Si malgré vos tests vous rencontrez toujours un dysfonctionnement, je vous inviterai à créer une demande d'assistance depuis votre espace client.
^FabL
J'ai du faire partie du lot qui a eu le pb mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
En plus, j'ai l'info que je souhaitais, la fonctionnalité est conservé pour les anciens.
J'ai toutes mes réponses en 1 seul message, c'est top !
Merci
LT1-OVH ;-)
Bravo !