Route statique OTB pour site internet spécifique
... / Route statique OTB pour s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Route statique OTB pour site internet spécifique

by
RyanG
Created on 2019-06-04 14:13:33 (edited on 2024-09-04 14:02:48) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je suis dans l'attente d'une résolution d'un problème d'accès à un site internet spécifique derrière une IP publique OVH : https://www.royalairmaroc.e-retail.amadeus.com/
A priori, le site royalairmaroc ne répond pas aux demandes d'OVH pour débloquer la situation.

J'ai une OverTheBox qui agrège 2 abonnements Orange et j'aurais aimé éditer une route spécifique qui indique à l'OverTheBox de passer par une de mes box orange lorsque les utilisateurs vont sur ce site.

En regardant le fil de discussion suivant : https://community.ovhcloud.com/community/fr/acces-au-vpn-site-a-site-lvebox-pro?id=community_question&sys_id=00b4bd4ce59286d02d4c0165b3e766ee Voici la configuration que j'ai mise en place :
image

Pour info :
- l'adresse 192.225.210.20 correspond à un ping sur le site web
- la gateway 192.168.2.1 correspond à une des box orange
- l'interface wan13 correspond à l'interface de la box orange ci-dessus

Quand je fais un tracert sur l'adresse IP correspondante, le poste passe toujours par la passerelle par défaut de l'OverTheBox (10.166.179.1).

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve mon erreur ?

Merci d'avance,

Cdt,

Pierrik DALLEAS

1 Reply ( Latest reply on 2019-06-05 14:16:17 by
Benoit.D
)

Bonjour @PhilippeA1

Timothé et Jordan mon déjà remonté le cas. Nous avons tester plusieurs système de bypass de l'otb , mais nous n'avons pas encore la solution, la redirection de royal air maroc vers amadeus bloque à chaque fois.

Je suis en cours de récuperation des tranches d'ip de royal air maroc et de Amadeus, afin d'effectuer de nouveau test.

Je te fait un retour au plus vite, je relance également les admins de mon coté pour relancer air maroc.

bonne journée
Benoit