Redirection des appels vers 1 numéro externe à OVH non fonctionnelle (offre "numéro fix
... / Redirection des appels ve...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection des appels vers 1 numéro externe à OVH non fonctionnelle (offre "numéro fix

by
RemiG12
Created on 2020-12-10 18:28:42 (edited on 2024-09-04 10:52:29) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous!
- j'ai souscrit à un numéro non géographique avec l'offre "Numéro fixe" (00 33 9 72 XX XX XX). Je souhaite le rediriger vers un numéro extérieur à OVH (vers un n° français fixe = 01 22 XX XX XX). Pour cela, l'OVH manager me demande de paramétrer le numéro 09 72 XX XX XX en "File d'appels"; ce que je fais;
- mais quand je renseigne le numéro externe vers lequel effectuer ma redirection (en indiquant 00 33 1 22 22 22), rien ne se passe (j'ai une tonalité de sonnerie standard sur le poste qui appelle le "09 72..." mais le téléphone sur lequel est paramétré la redirection "01 22..." ne sonne pas).
- or, je pense que ma configuration est correcte étant donné que lorsque je redirige les appels de mon numéro fixe 09 72 XX XX XX vers un autre numéro OVH que j'ai en 09, cela fonctionne bien...

Ci-dessous une capture de la configuration en question.

Merci de votre aide si vous voyez une coquille :)
Rémi

image

1 Reply ( Latest reply on 2020-12-14 21:44:49 by
RemiG12
)

l'OVH manager me demande de paramétrer le numéro 09 72 XX XX XX en "File d'appels"; ce que je fais;

Bonjour @RemiG12

Quezaco ?

Il y a beaucoup plus simple :

Manager OVH > Téléphonie > SIP 0033972xxxx > Gestion des Appels > Renvoi d'appel

Oui mais RemiG12 veut rediriger un numéro et pas une ligne sip (comme il l'a mentionné dans son post).
Et pour rediriger un numéro vers un numéro externe à OVH il faut effectivement le configurer en file d'appel.
RemiG12 fait comme il faut.
Le problème, c'est la tempo de 5 secondes sur la sonnerie avant que l'appel ne soit transmis à un autre membre de la file d'appel selon la stratégie choisie (et à priori, sur la capture, il n'y a aucune stratégie pour faire sonner un autre numéro au bout de 5 secondes). Le téléphone sur lequel est redirigé l'appel n'aura même pas le sonner de sonner que la file d'appel sera passée à l'étape d'après. Mettre la tempo à 30 secondes (ou plus).
Tenez au courant si cela résoud votre problème.
Sinon, tout est dans les docs ovh:
https://docs.ovh.com/fr/voip/les-files-d-appels/
bonne soirée.

Bonjour @JeanL64,
merci pour votre réponse.

> RemiG12 veut rediriger un numéro et pas une ligne sip

Oui, tout à fait.
> Le problème, c'est la tempo de 5 secondes sur la sonnerie

J'avais en effet mal interprété ce paramètre. Toutefois, j'ai testé avec 30 secondes et la sonnerie n'aboutit toujours pas.

Par contre, le numéro externe en 01, vers lequel je redirige mon 09 OVH, est derrière un PABX. J'ai donc essayé de rediriger mon 09 OVH vers une ligne "plus simple" qu'une ligne derrière un PABX (en l’occurrence vers mon téléphone portable) et la redirection fonctionne. J'ai également testé de rediriger mon 09 OVH vers une autre ligne fixe "simple" (celle de mon domicile) et cela fonctionne également. Donc je me dis que la redirection derrière un PABX n'est pas possible.
Cela dit, avec l'autre offre (pas l'offre "numéro alias" mais l'offre "ligne voip"), je parviens bien à procéder à une redirection de mon 09 OVH vers cette même ligne fixe 01 qui se trouve derrière un PABX...

Il y a beaucoup plus simple :

Manager OVH > Téléphonie > SIP 0033972xxxx > Gestion des Appels > Renvoi d'appel

Bonjour @Gaston_Phone, c'est vrai, merci.
Toutefois j'ai besoin de bénéficier de + d'options qui ressemblent à celles d'un centre d'appels et qui sont disponibles dans l'offre "numéro alias" (et pas dans l'offre "ligne voip").
Cela dit, je basculerai peut-être sur l'offre ligne voip s'il s'avérait que j'ai besoin de paramétrer ma redirection vers une ligne qui se trouve derrière un PABX (cf ma réponse précédente).
Pour l'instant, ça ne me gêne pas car à priori je ne redirigerai mon 09 vers une ligne "simple". Mais étrange quand même ce comportement différent entre les 2 offres...

Encore merci et à votre disposition pour continuer les échanges et/ou procéder à des tests complémentaires.

Bonne soirée,
Rémi