Lien dédié et privé entre serveurs
... / Lien dédié et privé entre...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Lien dédié et privé entre serveurs

by
Sich
Contributor
Created on 2016-10-22 07:42:48 (edited on 2024-09-04 12:35:50) in Solution Réseau et Sécurité-old

Une petite question, sur des liens privés entre les serveurs.
Je présume que le vrack utilise la même carte réseau que la carte publique mais le flux passe par des vlans...

Est il possible d'avoir un lien réellement privé et dédié ? Du genre pour interconnecter des nodes dans un cluster proxmox ou mysql...

Pour ma part j'ai 3 serveurs SP-32 sans vrack et les serveurs ont un VPN entres eux, cela marche bien sauf quand il y'a des problèmes réseaux comme hier... Et là le cluster n'aime pas du tout..
Et dans le cas de la panne d'hier je pense que de toute façon le vrack n'y aurait rien changé.

A mon avis je pense que la seule façon d'avoir ce genre de solution serait de louer directement une baie et d'y poser ses propres serveurs... Mais je me demandais si OVH était en mesure de proposer ce genre de services "à la carte"...

Merci par avance.

3 Replies ( Latest reply on 2017-01-08 08:23:03 by
Sich
)

Ovh loue des baies à Paris gsw je crois mais tu dois t'occuper de tout. Poser les serveurs, la maintenance matérielle et etc..

Quand tu as un vrack c'est une carte réseau différente
Les serveurs compatible vrack ont toujours 2 cartes réseaux
lorsqu'il y a des problèmes réseaux (lenteur), cela n'impacte pas le vrack.
sur mon réseau VPN le ping varie entre 0.3 et 0.8 ms
sur mon réseau vrack le ping est toujours de 0.1 à 0.2 ms
A+

Merci c'est bon à savoir... Même si le surcoût lié au vrack n'est pas à négliger.