Probléme de certificat cluster et nom de domaine
... / Probléme de certificat cl...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probléme de certificat cluster et nom de domaine

by
Yann
Created on 2025-01-29 15:56:24 in Erreur connexion SSL

Bonjour à tous, 

je viens de migrer mon site en Joomla 3 vers la dernière version de Wordpress, j'en profite pour le passé en https. Mais quand je fais les tests de validité de mon SSL, j'ai 2 messages d'erreur.

Le test est ici : Test Results: www.trailrunner.fr - Why No Padlock?

J'ai bien ajouté les lignes précisées sur le "Force https" dans mon .htaccess
Par contre je ne voit pas comment avoir le certificat sur mon NDD (trailrunner.fr) plutôt que sur le cluster : cluster010.hosting.ovh.net

Sur mon hèbergement OVH ma rubrique SSL dans multisite est bien activée

Je ne sais plus par quel bout prendre ce probléme.
Merci d'avance

7 Replies ( Latest reply on 2025-01-30 14:23:50 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

On a déjà vu des problèmes similaires avec des sites où CDN basic est activé.

Je vous suggère de désactiver CDN (vous devriez voir dans votre zone DNS: 213.186.33.19 au lieu de 213.186.33.106

Si ça ne fonctionne toujours pas, regénérez le certificat SSL de votre site.

C'est bizarre, il me semble que je viens de répondre à cette même question, mais je ne vois pas ma réponse.

Vous utilisez Basic CDN avec l'adresse IP 213.186.33.106 dans votre zone DNS.

Mettez 213.186.33.19 à la place ou désactivez CDN, puis il faudra attendre 24h pour la réplications DNS.

Si vous n'avez toujours pas de certificat SSL, il faudra le regénérer.

Idem j'ai fait ma réponse, mais elle a disparu....

Je disais que j'étais en IP 213.186.33.19 et que dans Configuration , l'option CDN était sur NON. Je n'ai donc rien a désactiver.

Bonjour @Yann 

J'ai bien ajouté les lignes précisées sur le "Force https" dans mon .htaccess

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ce truc là.

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Nota : Sur votre site manque "Les informations légales.

Bonjour @Yann 

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Merci pour les infos, je viens d'ajouter (et de comprendre, car la nuit porte conseil) mes entrées DNS dans les champs A et AAAA de trailrunner.fr et www.trailrunner.fr.
Gaston, j'ai dèja un peu éplucher cette doc très très complète, je vais m'y replonger

Après quelques clics ici et là, l'ajout d'un plugin pour le HSTS, j'ai du vert partout et des notes en A+ partout. Joie.Bonheur.
Merci pour les conseils et l'aide !

A mon avis il y a eu un problème temporaire chez OVH avec les certificats de votre domaine.

Votre certificat a été généré aujourd'hui à 07h38.

Tout est revenu dans l'ordre.