Hébergements Web - site de pré-production
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

site de pré-production

Von
FabioB1
Erstellungsdatum 2025-03-24 10:11:45 in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je dois faire un site sous wordpress pour un client dont le site est actuellement hébergé chez OVH est fait sous Prestashop. Je souhaite donc travailler sur un site de pré-production sur le compte du client OVH pour faciliter la migration future et les échanges avec mon client. Pouvez-vous m'indiquer dans le détail svp la marche à suivre pour créer cet espace de développement (pré-production) que je puisse faire suite la procédure à mon client afin qu'il fasse le nécessaire ? 

J'ai posé la question eu support OVH mais iles me répondent pas vraiment 

Merci d'avance.

Fabio

4 Antworten ( Latest reply on 2025-03-24 17:32:45 Von
FabioB1
)

Bonjour,

C'est de la consultance gratuite que vous demandez là. C'est normal que OVH ne fournisse pas ce service.

Puisque vous dites travailler pour des clients, je suppose que vous êtes un professionnel avec un minimum d'expérience. Faites une maquette dans un de vos propres hébergements, présentez-la à votre client,  et ensuite lisez les abondantes documentations pour accomplir votre métier comme il le faut. "comment transporter un site Wordpress de A vers B" ?

Bonjour @FabioB1 

Je dois faire un site sous wordpress pour un client 

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

________________________________________________________________________________________________

Pour le transfert de WordPress entre deux hébergements,

Voir dans mon guide le paragraphe :  V6 - Duplication entièrement manuelle