[SMS - HLR] Le service ne détecte pas les numéros valides
... / [SMS - HLR] Le service ne...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[SMS - HLR] Le service ne détecte pas les numéros valides

by
MickaelL19
Created on 2021-07-02 08:22:39 (edited on 2024-09-04 10:59:16) in SMS Pro

Bonjour,

Afin de travailler sur un fichier destinataires propre pour l'envoi de campagnes de SMS, je souhaite utiliser le nettoyage HLR pour filtrer les faux numéros de mon fichier de contacts.

**Méthodologie]**
En suivant la documentation officielle OVH : [lien

1. Dans la section "_Créer une liste de contact_" de l'espace SMS, j'upload un fichier de contacts .csv avec un format des numéros en `+336` dans une unique colonne _number_
2. Je lance le nettoyage _premium_, donc avec HLR, sur l'interface

**[Résultat attendu]**
1. Le même fichier de destinataires, mais avec les faux n° de téléphone supprimés, ainsi que des champs supplémentaires associé au test HLR
2. Un fichier de backup, contenant l'ensemble de mes contacts, avec le statut _UNREACHABLE_ pour ceux supprimés

**[Résultat actuel]**
le HLR retourne toujours que les numéros sont _inexistants ou inactif_, alors que j'ai mon propre numéro dans la liste.

Par exemple, voici le résultat d'une requête HLR sur trois numéros de téléphone des membres de mon équipe, dont le mien :
> Parmi ces contacts, nous avons pu identifier :
> * Nombre d'abonnés valides et actifs 0.
> * Nombre d'abonnés inexistants ou inactifs 3.
> * Nombre d'abonnés en doublon 0.

Et le résultat pour chaque contact, en backup, est toujours _UNREACHABLE_.

**[Essais]**
Avec seulement des numéros connus, comme le mien, j'ai essayé trois formats d'indicatifs :
1. `+336` comme demandé dans la doc officielle
2. `00336`, pour s'aligner avec le format Carnet d'Adresses
3. Le simple `06` n'est pas accepté au moment de l'upload

Les deux formats produisent les même résultats

Est-ce que le service est _down_ ? Ou la documentation n'est-elle plus à jour?

Merci de votre aide.

Cordialement