Dépasser 4 To sur un disque additionnel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Dépasser 4 To sur un disque additionnel

by
VincentR14
Created on 2019-01-11 17:43:27 (edited on 2024-09-04 11:11:42) in Public Cloud OVHcloud

Un de nos disques additionnels vient d'atteindre les 4 To et OVH m'annonce qu'il n'est plus possible d'augmenter sa taille.

Je trouve ça un peu léger comme taille limite de disque, surtout pour un disque logique.
Avez-vous de suggestions sur un moyen de dépasser cette limite ?

J'avais pensé à aggréger plusieurs disques avec LVM mais l'administration est tout de même assez galère. De plus, autant je sais ajouter des disques supplémentaires à un LVM, autant je ne sais pas comment il se comporte quand on redimensionne "physiquement" un des disques.

2 Replies ( Latest reply on 2019-04-25 19:28:37 by
DevrimK
)

Et passer sur un truc comme ça ? : https://www.ovh.com/fr/nas/

Je voulais éviter de multiplier les produits et garder la "souplesse" du Cloud. Je ne pense pas qu'on puisse changer la taille du NAS "à la demande". Si je change de taille, je devrais migrer toutes mes données.

Quelqu'un a un retour d'expérience dans l'intégration d'un NAS HA avec une instance Cloud ?

C'est un montage NFS à faire.
Après je pense qu'on doit pouvoir étendre la taille, par contre je ne sais pas comment va se comporter la partition avec les données.

Hello !

Dans Public Cloud > Gestion technique > Quotas
tu peux augmenter ta limite en contactant le support technique :D