Certificats SSL - Multisite + SSl = conflit ?
... / Multisite + SSl = conflit ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Multisite + SSl = conflit ?

Von
ThibautM7
Erstellungsdatum 2022-03-31 07:05:41 (edited on 2024-09-04 10:47:07) in Certificats SSL

Bonjour.

Dans ma rubrique "hébergement" je m'apperçois qu'il y a bien mon nom de domaine en www et sans le www
par contre, il y a aussi, d'office, cet URL : syndrot.cluster031.hosting.ovh.net

je n'a pas d'action dessus. Notamment le fait d'activer le SSl

Est-ce impactant ?
Google le considère comme un site miroir ?

Merci

6 Antworten ( Latest reply on 2022-03-31 16:04:44 Von
ThibautM7
)

Bonjour @ThibautM7

Dans mon guide :
* Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**
* Paragraphe : M - WordPress - **Pour finir redirection de http vers https**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci pour ta page elle est très claire.

si je reprends tes termes si j'ai bien compris :

**H2 – Sous-domaine xxx.cluster010.ovh.net**
**Les adresses de sous-domaines de style « xxx.cluster010.ovh.net » sont à laisser et à ignorer !**
**Ces sous domaines appartiennent à OVH et permettent d’accéder à votre espace d’hébergement, souvent avec un affichage dégradé.**

Cela veut dire quel l'on peut accéder au site sur les serveurs OVH sans forcément faire www.exemple.com ?
Tu recommandes de ne pas y toucher.
Par contre, dans mon cas l'option d'activtion du SSL est impossible pour xxx.cluster010.ovh.net.
Peut on l'activer ?
Merci

Par contre, dans mon cas l'option d'activtion du SSL est impossible pour xxx.cluster010.ovh.net.
Peut on l'activer ?

Non, on ne peut pas l'activer.

Quel est ton domaine ?

www.1diogene.orgdiogene.org

La question de fond, tu l'auras peut être compris est : est-ce que xxx.cluster010.ovh.net peut être négativement considéré par Google :)

La question de fond, tu l'auras peut être compris est : est-ce que xxx.cluster010.ovh.net peut être négativement considéré par Google :)

Tous les hébergements mutualisés de OVH contiennent ce type d'adresse.
Laisse courir et consacre toi exclusivement à ton site. :-)

Merci