Panne soudaine avec PHP 7.4
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Panne soudaine avec PHP 7.4

by
Valcoop SAS
Created on 2025-05-29 06:24:57 in Hébergements Web

J’avais (j’ai encore pour un moment encore) Dolibarr 16 avec PHP 7.4 sur OVH mutualisé , et tout fonctionnait très bien. Avec aussi Prestashop, Dokuwiki, Yeswiki.

Et tout d’un coup panne complète, plus rien et des erreurs 500 sur les trois sites. Les autres sites avec un code très simple sans CMS fonctionnent. Ce n'est pas une question de mémoire.

OVH est muet ou répond complètement  à côté. Ils disent qu’ils n’ont rien changé. PHP 7. C'est scandaleux, le soi-disant ticket ne sert à rien, ils répondent n'importe quoi. Il ne faut compter sur aucune aide. Les logs sont muets.

En mettant à PHP8 mais Dolibarr 16 fonctionne mal avec. Finalement je teste PHP 7.3, et là tout refonctionne. Sauf Dokuwiki, qui ne fonctionne pas avev PHP7.3.

Je n'ai rien changé de mon côté, aucune raison de panne. Donc OVH a forcément changé quelque chose. Je pensais que le conteneur PHP7.4 était figé. Apparemment non,  OVH a dû changé quelque chose, peut-être passé à Legacy sans prévenir personne ? Et sans le reconnaître quand on pose la question ? C'est lamentable, on se moque de nous et ce ne serait pas la première fois.

C'est un vrai problème car on n'a pas toujours le temps de faire la maj, je suis resté bloqué depuis 2 ans sur Dolibarr V16, mais il fonctionne mal avec PHP8. On devrait quand même faire fonctionner ces sites sans avoir une panne subite. Avec PHP7.3 cela remarche, mais si je n'avais pas été disponible pour trouver un contournement, le site production aurait été à l'arrêt avec des conséquences graves.

OVH se fiche de nous, et leur soi-disant ticket sont une vaste plaisanterie, ils répondent à côté de la plaque.

2 Replies ( Latest reply on 2025-05-30 10:59:12 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

Vous avez tout à coup des erreurs 500, et apparemment vous ne faites rien pour chercher la raison de ces erreurs 500, svp ne jetez pas la pierre à OVH.

Les erreurs 500 du serveur Apache sont documentées dans les logs web (à voir dans votre espace client) ; les erreurs 500 produites par PHP nécessitent de mettre votre environnement en mode=development (aussi via votre espace client) , ceci va générer des messages d'erreur à l'écran selon la coopération du logiciel que vous avez installé.

Ce n'est pas à OVH à faire ce qui vous incombait. C'est une erreur de dire que le support OVH se fiche de vous.

Si vous avez un doute sur les responsabilités des deux parties c'est le moment de relire (ou de lire pour la 1ère fois) vos contrats. OVH héberge, mais n'est pas un consultant gratuit.

Bonjour @Valcoop SAS 

Et tout d’un coup panne complète, plus rien et des erreurs 500 sur les trois sites. Les autres sites avec un code très simple sans CMS fonctionnent. Ce n'est pas une question de mémoire.

A priori, ce n'est pas un problème chez OVH, mais un problème sur votre site.

Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500

Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement