Bonjour,
Je possède un hébergement mutualisé pour mon site motoconseils.com sous wordpress. Ma BDD étant saturée, j'ai demandé l'activation du sql privé pour migrer ma BDD. J'ai donc modifié mon wp-config avec mes nouvelles informations. Ne fonctionnant pas j'ai repassé mon wp-config initial avec ma bdd mutualisée qui est saturée. Sauf que au lieu de voir mon site revenir en 200, il est désormais complétement planté et m'affiche une 503. Comment cela s'explique ?
Merci d'avance,
Hébergement Web-old - Erreur 503 suite activation sql privé
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
63829
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
58485
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
58158
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
56181
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
54866
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
53416
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
53131
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
48701
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
47563
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
46043
21.12.2016 15:10
Bonjour,
Ceci peut survenir si vous faites une erreur de syntaxe dans wp-config.php.
Par exemple l'oubli d'une apostrophe autour du password.
Ou bien vous avez édité votre fichier avec un éditeur de textes qui vous l'a sauvé dans un jeu de caractères autre que ASCII ou ANSI.
Typiquement UTF-8, UTF-16 ou autre Unicode avec notepad/bloc-notes.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai vérifié mon wp-config. Il est bien encodé en ANSI. J'ai remis le wp-config d'origine... Et je suis toujours en 503.
L'adresse du serveur web 46.105.204.15 est une adresse CDN du cluster015.
Cependant votre site ne semble pas être hébergé sur cluster015 (ni sur aucun autre cluster, d'ailleurs)
Merci pour votre réponse.
Que dois-je faire pour rétablir la situation ? Je suis perdu.
Comment effectuer le bon rattachement ?
Merci
Je ne sais pas si vous avez changé quelque chose, mais on est en net progrès.
Votre site pointe vers cluster 015.
Cette adresse est correcte et votre site s'y trouve.
Le SSL est correctement activé.
Maintenant il reste un message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données".
Ceci se produit quand il y a une erreur de configuration dans Wordpress. Le plus souvent c'est lorsque le client change le mot de passe de la base de données: le client connaît le nouveau mdp, mais le site ne le connaît plus...
Dans ce cas allez dans votre hébergement, et modifiez le fichier wp-config, pour y retranscrire le nouveau mot de passe que vous êtes le seul à connaître.
Si c'est pour une autre raison, pouvez-vous expliquer si vous avez fait quelque chose qui a cassé le lien entre le site et la base de données ?
Bonjour Fritz2cat,

Effectivement j'ai pu bien avancer. Le problème venait du CDN basic que j'avais activé ainsi que mon wp-config qui pointait vers un mauvais nom de table.
Mon site est de nouveau visible mais mon problème n'est malheureusement pas résolu.
Ma bdd dépasse toujours les 800mo qui me limite à être en lecture seule.
J'ai créé deux tables et fait mon import correctement mais quand je vais dans mon phpmyadmin, impossible de retrouver la moindre trace... Une idée ?
Merci beaucoup
Pour mettre 800 Mo dans une base de données , il y a certainement un fautif quelque part, qui vous crée des centaines de milliers ou millions d'enregistrements qui ne servent à rien (par exemple un plug-in anti-spam qui vous loggue tout en détail)
Ce serait une bonne idée de rentrer dans PHPMyAdmin (maintenant que vous connaissez le mot de passe, c'est facile)
et trouver le coupable en espérant que ce n'est pas la table postmeta.
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais investiguer.
Mais avez-vous une explication par rapport à mon pb sur le sql privé ?
Merci