Bonjour, j'ai effectué la migration de MX plan vers ,
Normalement, j'ai effectué les réglages sur exchange, , les MX ET SRV sont au vert.
Ça a fonctionné ce matin, j'ai eu un problème sur une adresse mail qui a été bloqué pour spam, alors qu'il y a eu 5 mails envoyés depuis cette messagerie.
Depuis ça a été débloqué par le support.
Le problème que je rencontre, c'est quand on envoie des mails avec exchange ça ne fonctionne pas, personne reçois les mails, je n'ai pas de retour de message d'erreur,
Est-ce qu'une personne a une explication ?
Que faut-il regarder ?
Ps: j'ai encore des mails sur MX plan et EXCHANGE
Merci
Offre MX Plan - Migration MX PLAN vers EXCHANGE problème envoie mail
Related questions
- Tarifs MX plan 5
81355
26.04.2018 12:51
- Problème d'envoi avec SMTP
58969
02.05.2025 18:44
- MX Plan 25 à 14€ annuel ou mensuel ?
34862
06.08.2019 09:36
- Questions fréquentes liées aux e-mails (MX Plan)
33630
17.07.2018 15:56
- Migration MXPlan Zimbra
33559
07.02.2025 09:06
- Comment configurer DKIM avec un hébergeur extérieur (gandi)?
29502
16.12.2025 15:26
- MX Plan - ou puis-je trouver les prix et caractéristiques
28025
23.06.2022 13:43
- Impossible de supprimer ces mx plans !
25735
10.11.2018 14:47
- redirections emails KO
25610
11.12.2025 14:48
- Nombre de destinataire max dans un email - MX Plan 1000 ?
24609
10.09.2020 16:15
Bonjour,
Oui si vous mélangez Exchange et MX il faut bien suivre les instructions
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/ajouter-domaine-exchange/
* votre MX doit pointer vers le serveur Exchange
* Votre service Exchange doit être configuré en non autoritatif
* Derrière non-autoritatif, vous devez indiquer mx1.mail.ovh.net
Ainsi vous ne devriez perdre aucun mail entrant, et pouvoir envoyer aussi bien depuis MX vers Exchange que le contraire.
Merci beaucoup pour la réponse,

Voici une capture d écran de diffèrent élément
Voila la configuration de base ,
si j'ai bien compris ,
dans la zone DNS un mx doit pointé vers le serveur exchange?
dans le domaine associé MX PLAN en cible j'ai : mx4.mail.ovh.net ?
Merci
J' ai un message sur la zone DNS aussi ?
Le déploiement de votre zone est effectué. Cependant les anomalies suivantes ont été détectées :
> zone saintandredeseignanx.fr/IN: _autodiscover._tcp.saintandredeseignanx.fr/SRV 'ex5.mail.ovh.net' (out of zone) is a CNAME 'ex5m.mail.ovh.net' (illegal)
**Le problème est qu'il y a surtout une panne actuellement sur l'infra Exchange OVH. Depuis quelques heures, impossible d'envoyer des messages vers Internet ! Ce qui est chiant c'est le manque de réactivité d'OVH face à une situation qui doit toucher pas mal de clients. Perso mon Exchange est sur le serveur "Ex5".**
Merci pour la réponse, mais sinon pour les configuration? Et le message d erreur? Merci beaucoup
Même message d'erreur. J'ai ouvert 2 tickets au support sur le sujet.
Le message d'erreur DNS n'a normalement aucun lien avec le problème d'envoi de message.
Attente de leur retour mais ce que j'observe c'est que nous utilisons le même serveur Exchange EX5.
Pour moi retour à la normale même si je regrette vraiment le mutisme d'OVH qui ne se donne même pas la peine de répondre à ses clients !!! Je suis admin système j'avais donc cerné la panne et pu mettre en place un palliatif mais est-ce normal ce silence ?
En effet, ils n'ont rien communiqué sur le problème rencontré, de quoi ce tiré les cheveux sur le problème alors que ça venait de leur serveur...
mais sinon concernant mes capture d'écran c'est bon du coup? au niveau du MX? et config?
Merci