Expiration ancien hébergement et nom de domaine non lié à nouvel hébergement
... / Expiration ancien héberge...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Expiration ancien hébergement et nom de domaine non lié à nouvel hébergement

by
PriscillaK
Created on 2023-06-23 09:03:02 (edited on 2024-09-04 11:00:22) in Domaines

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème.
J'ai acheté un hébergement strat10m pour adresse email l'année dernière en même temps que mon nom de domaine. Ces deux dernier vont expirer bientôt.

Il y a deux mois j'ai pris un nouvel hébergement pour faire un site sur Wordpress (perso2014).

Je viens de me rendre compte que mon nouvel hébergement n'est pas lié à mon nom de domaine. Pourtant je viens de terminer mon site qui est maintenant publié. Comment faire pour les lier ? Est-ce obligatoire ?

Comment changer mon mail de mon hébergement qui va expirer et activer l'autre sans perdre mes mails ?

Merci d'avance

2 Replies ( Latest reply on 2023-06-23 14:52:45 by
PriscillaK
)

Je viens de me rendre compte que mon nouvel hébergement n'est pas lié à mon nom de domaine.

Bonjour,

Vous ne donnez pas le nom de domaine. Donc désolé pas de réponses précise possible.

Il y a deux problèmes: le site web et les e-mails.

Pour le site web: il y a 2 possibilités, vos deux hébergements sont sur le même cluster ou non.
S'ils sont sur le même, je ne sais pas comment résoudre. S'ils sont sur deux différents, notez les adesses IP de chacun des deux hébergements (IPv4 et IPv6), puis allez dans DOmaines > Zone DNS et remplacez tous les enregistrements A et AAAA avec les adresses de l'autre hébergement.
Propagation: habituellement 1 heure.

Puis il y a le problème des e-mails. Vous devrez contacter le support OVH (tél 1007) car rien ne permet de le faire soi-même.

Désolé, le nom de domaine c'est scillaarchitecturaldesign.com

Merci je vais regarder.

Pour le numéro 1007, je n'ai jamais d'interlocuteur mais toujours des redirection vers le site ovh

scillaarchitecturaldesign.com

cluster027.hosting.ovh.net:HTTP/1.1 301 Moved Permanently
cluster029.hosting.ovh.net:HTTP/1.1 200 OK

Un des deux hébergements contient votre site, je suppose cluster027.

~# host scillaarchitecturaldesign.com
scillaarchitecturaldesign.com has address 54.36.91.62
scillaarchitecturaldesign.com has IPv6 address 2001:41d0:301::27

Ca me semble bon. Si vous voyez encore l'autre site, videz le cache de votre navigateur.

Ah merci je suis rassurée