Domain Name System (DNS) - Modification zone DNS
... / Modification zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Modification zone DNS

Von
AlainH8
Erstellungsdatum 2022-02-08 15:11:20 (edited on 2024-09-04 11:40:25) in Domain Name System (DNS)

bonjour,
OVH me demande de modifier la zone DNS de mon site. Je vois la zone "type" A dans mon interface mais je ne vois pas la zone type AAAA . Dois je la créer ? merci pour vos conseils !

4 Antworten ( Latest reply on 2022-02-09 10:26:50 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

OVH me demande de modifier la zone DNS de mon site

Pour quoi faire, quel domaine ?

Ainsi on pourrait vous donner de l'aide ou des explications.

AAAA concerne IPv6.

Bonjour Frederic,

voici la demande :
Bonjour Alain,
Vous avez récemment demandé l'installation de votre hébergement web infirmiere-domicile-bruxelles.be (infirmn.cluster031.hosting.ovh.net).
Afin de pouvoir utiliser votre hébergement web de manière optimale, vous devez modifier votre zone DNS avec les valeurs suivantes :
• Domaine : infirmiere-domicile-bruxelles.be
• Type : A
• Cible: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
• Domaine : infirmiere-domicile-bruxelles.be
• Type : AAAA
• Cible: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Si votre nom de domaine et sa zone DNS sont chez OVHcloud, nous vous invitons à prendre connaissance de ce guide afin de vous aiguiller dans votre démarche.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à OVHcloud et restons à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe Hébergement web d'OVHcloud

suite pour Frederic

je ne vois pas de "AAAA" dans mon interface DNS sur OVH.
Faut il créer cette entrée ?
Merci beaucoup pour ton aide.

infirmiere-domicile-bruxelles.be

Faites les changements qui vous ont été suggérés (ceux que vous avez bêtement masqués par XXXXXXXXXXXX alors que 146.59.209.152 et 2001:41d0:301::31 sont des informations publiques)

voir
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-031