Domaines - Nom de domaine acheté sur wordpress -> migration ovh [Résolu]
... / Nom de domaine acheté sur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Nom de domaine acheté sur wordpress -> migration ovh [Résolu]

Von
WilliamsS
Erstellungsdatum 2021-08-31 11:46:56 (edited on 2024-09-04 11:48:03) in Domaines

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine sur wordpress.com et créer un site. Aujourd'hui je cherche à basculer sur un hébergement ovh tout en utilisant le CMS wordpress.
J'ai fait des recherches et les tutoriels me dise de migrer mon nom de domaine.
Alors ma question est : " Est-il obligatoire que je migre mon nom de domaine vers une autre registre DNS pour héberger mon site web Wordpress chez OVh? "

Merci pour votre lecture

3 Antworten ( Latest reply on 2021-08-31 12:33:53 Von
Gaston_Phone
)

" Est-il obligatoire que je migre mon nom de domaine vers une autre registre DNS pour héberger mon site web Wordpress chez OVh? "

NON @WilliamsS, pas nécessaire.

Toutefois inspire-toi de mon guide pour faire tes réglages.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Je te remercie de m'aider.
Je peux maintenant faire le transfert de mon site wordpress.com vers un hébergement ovh avec le cms wordpress tout en gardant mon nom de domaine chez wordpress.

Oui cela va pas être évident.
Il te faut transférer d'une part la partie hébergement et d'autre part la partie base de données mettre à jour après le fichier wp-config.php

Voilà le mode d'emploi pour les export puis import d'une base de données.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._