Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : https://vapehome.fr
Et j'utilise **l'offre** : Performance
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Je viens d'effectuer une migration de mon site vers OVH mais lorsque je veux accéder à mon back office, le message "Error establishing a database connection" apparait.
Je suis réellement perdu, j'ai suivi toutes les étapes du guide de migration de site web.
Quelqu'un pour m'éclairer un peu ?
Merci d'avance !
Problème Error establishing a database connection
Related questions
- Connexion à mon compte client
151922
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125778
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110133
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97531
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96602
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90845
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90102
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
89995
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
89985
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89738
16.10.2016 16:24
Bonjour @SamyC3
Quel Guide ?
Bonjour,
1) avez-vous une base de données dans votre hébergement ? Si non, en créer une et noter ses 4 paramètres d'accès (serveur / base de données / user / password)
2) avez-vous retranscrit dans le fichier wp-config.php les 4 paramètres d'accès à votre base de données ?
3) si vous avez un site à migrer comme vous le dites, qu'avez-vous fait du fichier 'export' du site à migrer ? Réponse: l'importer dans votre base de données créée en (1)
Bonjour @SamyC3
Vous pourriez jeter un coup d'œil à mon guide qui vous donne toutes les étapes de l'opération pour dupliquer un site :
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
Bonjour Fritz2cat,
Alors oui j'ai une base de données dans mon hébergement avec les information qui permettent la connexion. J'ai bien un site a migrer (ce qui a déjà été effectué via FILEZILLA). Sauf que je n'arrive plus a établir de connexion bizarrement. (erreur critique lors de mes tentatives sur Filezilla)
Question à la con : je ne comprend pas la question N°2... comment faire pour retranscrire dans le fichier wp-config.php les paramètres suivant ?
Vous avez toute la procédure décrite dans mon guide
Un site se compose de 2 parties:
- des fichiers qu'on copie avec Filezilla
- une base de données qu'on exporte / importe avec phpmyadmin ou l'espace client OVH.
L'un ne va pas sans l'autre, et l'autre ne va pas sans l'un.
Si vous avez "oublié" la base de données, ce que vous avez est inexploitable.
Alors j'ai effectué la copie du fichier de mon site via filezilla comme indiqué sur le guide.
J'ai accès à mon PHPadmin mais je ne sais pas quoi en faire. Est-ce que c'est la que je modifiele fichier wp-config.php ? Si oui ou faut-il aller ?
Bonjour,
Vous semblez tout melanger....les fichiers du site et la base de données..
Les fichiers du site => Filezilla
La base de données => phpmyadmin
Bonjour,
Alors je confirme et je signe ... je CONFOND TOUT ! quel enfer à comprendre tout ça.
Si je comprend bien, j'ai réussi à déplacer le fichier du site au bon endroit mais j'ai une erreur de connexion à ma base de données.
Du coup je suis tout autant perdu, qu'est-ce que je dois verifier sur phpadmin ?
Vraiment je m'excuse pour la perte de temps, mais j'ai beau chercher de mon coté c'est du chinois pour moi !
Jouer au funanbule sur ce gene d'action est quand même risqué !
Je vous invite a reprendre les consignes de @Fritz2cat
Vous parlez de quelles consignes ?
Faites un effort quand même, celles-ci.
On vous indique des guides que vous ne suivez pas. :-(
j'ai bien regarder votre site mais je ne comprend pas ce qu'est le "wp-admin.php" Ca fait 3 ans que mon site était hébergé sur un autre hebergeur et jamais je n'ai eu à faire avec ce nom. Si j'arrivais à comprendre ce que c'est je parviendrais certainement à suivre les étapes de votre guide.
Je pense que vous voulez parler du fichier **wp-config.php** décrit dans le paragraphe :
**N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N2__-
Mais, je me demande si avant d'aller plus loin vous ne devriez pas lire les 10 premiers paragraphes de mon guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
écouter je vais prendre le temps de bien regarder votre guide, c'est très gentil, j'ai enfin compris ce qu'était le dossier wp-config.php, je vais du coup remplacer les informations de connexions par les bonnes et essayer de charger cela via filezilla
Bonjour, J'ai bien suivi l'intégralité du guide et magique, TOUT a bien fonctionné ! Je voulais vous remercier car votre guide est vraiment bien fait, effectivement tout y est bien expliqué !
Petit problème, le site est complètement neuf. je n'ai plus rien de mon ancien site. j'ai pourtant bien vérifié au niveau de la base de donnée, tous mes dossiers sont bien ceux de ma sauvegarde. est-ce que la mise en place a un temps de latence ou est-ce que le changement est immédiat ?
Si votre site est complètement neuf, ça semble indiquer que vous n'avez pas importé l'export de votre ancienne base de données. Ou bien que le préfixe (par exemple "wp\_") de votre fichier wp-config ne correspond pas à vos tables dans la base de données.
Alors effectivement, le préfixe WP a un problème. c'est la partie que j'ai pas tout a fait compris. Il faut mettre quoi comme préfixe ? mon nom de domaine ?
Si vous avez importé votre base de données, vous devriez être en mesure d'aller voir dans PHPMYADMIN depuis votre espace client OVH.
Là vous allez voir la liste des tables de votre installation Wordpress importée et probablement un deuxième jeu de tables que votre nouveau Wordpress a initialisées.
Cherchez des tables dont le nom se termine par "posts" ou "options", par exemple wp\_posts ou mod123\_options
Le préfixe c'est wp\_ ou mod123\_ dans ces deux exemples.
Faites correspondre ça avec ce qui est enregistré dans wp-config.php
Ok ca marche, je vais aller voir tout ca ! Merci beaucoup !
J'ai modifié les prefixe dans ma base de donnée via PHPMYADMIN pour les faire correspondre avec le préfixe enregistré dans wp-config et le problème est toujours présent. Mon site s'ouvre bien mais en étant tout neuf. aucune traces de mon ancien site.
Des idées de la provenance de ce problème ?
C'est l'inverse qu'il fallait faire.
Ah ! je vais tenté mais je crois l'avoir fait une première fois ! je vais ré-essayer une fois de plus en croisant les doigts !
A votre place puisque vous devez encore avoir l'export de votre base de données sous le coude, j'effacerais toutes les tables, et je réimporterais.
Mais avant cela, modifier votre wp-config.php et mettre le bon PREFIX=
C'est bon j'ai enfin réussi !! je vous remercie encore pour votre aide ! J'ai bien suivi ce que vous et GASTON_phone m'avez dis m'avez dis et tout s'est bien passé ! je vais maintenant créer une sauvegarde sur mon ordi comme vous m'avez dis.
Pour l'instant le site est en erreur critique à cause de mon thème mais je vais essayer de modifier le thème dans le mode de récupération pour que tout refonctionne.