Bonjour,
Je suis membre d'un club et nous voulons créer un site qui sera notre carte de visite.
Comment faut-il faire pour que la future/éventuelle transmission du site et nom de domaine puisse se faire sans accrocs ou sabotage d'un mauvais coucheur ?
Nous sommes une association de fait sans personnalité juridique(Belgique) et nous avons un compte bancaire au nom du club.
Bonjour,
Si son rôle se limite à installer et configurer un site, il suffit de lui fournir votre mot de passe FTP (que vous pourrez changer à la fin de son intervention)
Vous pouvez aussi lui donner le rôle "Tech" pour l'hébergement, dans la gestion des contacts de votre espace client. Pour cela, il faut qu'il possède un login client OVH.
Il devrait alors être capable d'initier certaines actions, comme changer la version de PHP, ou installer un module OVH. Je n'ai pas testé.
Je pense avoir trouvé la solution grâce à wordetweb.com: https://wordetweb.com/word-et-web/installation-parametrage-administration-gestion-site-client-sur-hebergement-mutualise-OVH-FR.htm
Il suffit d'ajouter 1 - 2 utilisateurs pour ne pas bloquer tout ?
Bonjour,
Que souhaitez-vous réaliser exactement ?
Car vous ne pouvez pas mettre plusieurs contact en tant que technique ou admin, vous pouvez juste "éclater les rôles".
Cordialement, janus57
Je veux éviter que le site et son nom soient pris en otage, quelqu'en soit la raison.
Une maladie, un décès, absence, une dispute irréconciliable, etc
N'oubliez pas que le site est la propriété d'un ensemble de personnes, un club qui n'a pas de personnalité juridique.
Focalisez-vous sur le nom de domaine.
Le titulaire du nom de domaine peut toujours choisir où il héberge son domaine.
Si le site est pris en otage chez le fournisseur A, il peut aller ouvrir un nouveau site chez le fournisseur B. Il change ses serveurs DNS, et en cascade tout est géré ailleurs.
Un titulaire de domaine est une personne physique ou bien une personne morale.
Votre association de fait n'ayant pas de personnalité juridique, doit élire un de ses membres qui va acquérir le domaine en tant que personne physique.
Si vous vous fâchez avec cette personne, il me semble que c'est cuit.
Bonjour,
Perso je dirais que c'est impossible sans enregistrer le domaine avec une personne morale, le titulaire du domaine aura toujours "le dernier mot" comme indiqué par@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Cordialement, janus57
Je souhaite donner accès à un "contact technique" supplémentaire pour nous aider à installer et configurer un site.
D'où ma question comment peut-on éclater les rôles ?
Bonjour,
Si son rôle se limite à installer et configurer un site, il suffit de lui fournir votre mot de passe FTP (que vous pourrez changer à la fin de son intervention)
Vous pouvez aussi lui donner le rôle "Tech" pour l'hébergement, dans la gestion des contacts de votre espace client. Pour cela, il faut qu'il possède un login client OVH.
Il devrait alors être capable d'initier certaines actions, comme changer la version de PHP, ou installer un module OVH. Je n'ai pas testé.
Ça me semble logique et la solution la plus simple et efficace car ni moi ni mon coéquipier ne sommes des geeks. Donc passer la main à plus expérimenté est LA bonne solution !
Merci.
Merci pour vos réponses. Je serai titulaire du domaine, je vais essayer de ne pas me fâcher avec tout le monde :)