Gérer et exploiter - Message pour FabL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Message pour FabL

Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
Genosse
Erstellungsdatum 2026-01-23 07:58:34 in Gérer et exploiter

Bonjour Fab,

Ce message concerne deux choses.

1)

J'ai commencé une conversation avec @Roger Richard sur une question Joomla et SMTP.

https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=a847e7dea162f69cde96b88eb972503d&anchor=answer_e0923f9ea1a6f69cde96b88eb97250ce

D'abord ses réponses n'apparaissaient pas (problème connu mais non corrigé) et je lui ai suggéré d'éditer sa question pour y mettre sa première réaction. Ce qu'il a fait.

Et maintenant sa question n'apparaît plus du tout ! Mais que se passe-t-il ? C'est vraiment pour dégoûter les nouveaux ici ! La preuve: ce forum est quasiment déserté !

image

2)

Il y a du spam qui passe à travers les mailles de la modération ! Et quand on signale le spam ce n'est jamais pris en compte !

Alors parfois je signale à nouveau le spam et ce n'est toujours pas pris en compte. Le spam reste là.

Et j'ai même eu des messages où les ... ne me proposent plus de signaler le spam. Exemple récent https://community.ovhcloud.com/community/en/vps-login-and-password-not-accepted-reboot-in-rescue-mode-results-in-root?id=community_question&sys_id=5e98189c10e2321c4a4eec46d3a20a59

Merci d'être à l'écoute des clients. 

Akzeptierte Lösung

Je te remercie pour les informations, mais toutes les actions sont désormais terminées sur le forum actuel.

Nous prévoyons de mettre à disposition des contributeurs historiques, une version alpha du prochain forum. (ETA mi-février. À voir s'il est possible de tenir ce délai).

^FabL

6 Antworten ( Latest reply on 2026-01-23 16:18:23 Von
^FabL
)

Impossible d'accéder à la réponse de Fritz2cat sur le problème soulevé et ma question sur le forum a disparue !!!

Bonjour à vous deux, 

La publication et les réponses ont pourtant bien été approuvées... :/

Je remets le contenu ici :

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un message de test à partir de joomla 5.4.2Mon serveur mail est PHP Mail Merci de m'indiquer la marche à suivre.

-----

Bonjour,

Vous avez une bonne explication ici: https://blog.smarthost.eu/joomla-configuring-email-sending-with-smtp-authentication

Veillez à metre le serveur SMTP tel que OVH le suggère: par exemple ssl0.ovh.net ; votre login est le nom d'une boîte (pas un alias ou une redirection) et utilisez le port 465 ou 587 (un des deux fonctionnera et l'autre pas)

-----

Merci pour votre réponse rapide, mais avec 465 ou 587 j'ai la réponse suivante : Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 403 

-----

Bonjour,

Un serveur SMTP ne parle pas en métalangage JSON et ne renvoie pas d'erreur 500. 

Faites un peu une copie d'écran du votre panneau Administrator Joomla dans lequel vous introduisez ces données, car je pense qu'on est au mauvais endroit.

-----

(Concernant, le spam, je referai des tests en début de semaine prochaine. Les signalements sont pourtant bien traités.)

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Passez une bonne fin de journée, et un excellent weekend.

^FabL