Offre MX Plan - Spams dans boîte de réception depuis migration
... / Spams dans boîte de récep...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Spams dans boîte de réception depuis migration

Von
Benjamin73
Erstellungsdatum 2024-11-27 10:59:48 in Offre MX Plan

Bonjour,

J’ai un MX plan avec mon nom de domaine et il y a eu une migration vers Zimbra à l’initiative d’OVH le 7 novembre. Depuis ce temps ma boîte de réception est remplie de spam, ils sont bien identifiés [spam] mais polluent ma boîte de réception et ne se rangent pas automatiquement dans le dossier indésirables comme avant.

J'avais déjà créé un sujet similaire il y a 2 semaines, mon problème avait été résolu mais depuis 2 ou 3 jours je ne reçois quasiment plus de spams, 2 ou 3 par jour alors qu'avant j'en recevais une centaine et ils apparaissent de nouveau dans ma boite de réception malgré la règle dans Zimbra qui fonctionnait jusqu'à récemment grâce à la solution apportée dans ce sujet : https://community.ovhcloud.com/community/fr/spams-dans-boite-de-reception-depuis-migration?id=community_question&sys_id=4acc3bf3dc7d52d01e119f7f66c09413

Est ce que OVH filtre et supprime les spams avant que je ne les vois ? J'ai jamais aimé cette méthode car j'ai souvent des emails valides identifiés comme spams et dans ce cas là je ne les verrais même pas.  Comment faire pour replacer les spams dans le bon dossier et régler tout ça ?

Merci

2 Antworten ( Latest reply on 2024-11-27 13:25:55 Von
Benjamin73
)

Bonjour,

Qu'avez-vous mis comme règle dans ZImbra ? De les classer dans un dossier ad-hoc, ou bien de les supprimer ?

J'ai indiqué comme filtre si l'objet contient "[SPAM]" le déplacer dans le dossier "spam", ça a fonctionné une semaine seulement. Je vais essayer de supprimer le filtre et de le refaire.