Comment passer du site sans www au site avec www dans l'url visible...?
Les réponses à vos questions / Comment passer du site sa...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment passer du site sans www au site avec www dans l'url visible...?

by
gilrem
Created on 2025-05-20 21:00:30 in Les réponses à vos questions

Bonjour, j'ai récemment pris un nouvel hébergement et un nom de domaine, j'ai mis dedans un ancien site WP qui était sur un autre hébergement avec "All in one". Tout fonctionne bien migration ok mais j’aimerais dans l'adresse de mon url de site visible avoir le www devant.
Actuellement même en tapant "www.collodionparis.com" il redirige vers "collodionparis.com". Je précise qu'il s'agit d'une offre multisite, SSL activé. J'ai tenté une modif dans mon .htaccess :
[c]RewriteCond %{HTTPS_HOST} !^www.collodionparis.com$
RewriteRule (.*) https://www.collodionparis.com/$1 [QSA,L,R=301][/c]
mais ça me renvoie une page Internal server error.

domaine et sous domaine pointent bien vers le www / et je n'ai pas fait de redirection dans mon installation.
Merci d'avance pour vos conseils je suis bloqué...

3 Attachments

Accepted Solution

Bonjour @gilrem 

J'avais essayé une direction 301 avec le cpanel d'Ovh mais ça ne marchait pas... il m'envoyais un message d’erreur de redirection et de cookies...?

A éviter absolument. Les redirections doivent être réalisées dans le fichier /www/.htaccess

Voir dans mon guide le paragraphe : M3 - Redirection systématique de : « Example.com » vers « www.Example.com »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

5 Replies ( Latest reply on 2025-05-21 14:08:37 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @gilrem 

Chez moi : www.collodionparis.com  --> https://collodionparis.com      -      C'est bon

Pensez maintenant à sauvegarder votre site.

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Bonjour @gilrem 

J'avais essayé une direction 301 avec le cpanel d'Ovh mais ça ne marchait pas... il m'envoyais un message d’erreur de redirection et de cookies...?

A éviter absolument. Les redirections doivent être réalisées dans le fichier /www/.htaccess

Voir dans mon guide le paragraphe : M3 - Redirection systématique de : « Example.com » vers « www.Example.com »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Si vous avez vraiment indiqué [c] [/c] dans votre .htaccess, c'est certainement une erreur de syntaxe.

Si votre site est en Wordpress, pas besoin de modifier les .htaccess.

Dans votre /wp-admin/ réglages généraux, voyes si vous avez bien mis le www sur les deux lignes qui se trouvent là.