Domain Name System (DNS) - Connecter un site Framer à OVH
... / Connecter un site Framer à OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connecter un site Framer à OVH

Von
Manon.S
Erstellungsdatum 2025-02-24 10:36:56 in Domain Name System (DNS)

Bonjour,
J'ai créé le site https://www.maisonmconcept.fr/ sur Framer et souhaite aujourd'hui le relier à OVH. 
Initialement, j'avais ajouté sur OVH le domaine sur entrée type A avec les cibles qu'ils m'avaient communiqué (31.43.161.6 et 31.43.160.6) 
Cela a fonctionné, cependant côté Framer ce n'était pas optimisé car je n'arrivais à ajouter l'entrée de type CNMAE. 
J'ai lu qu'il était préférable de tout supprimer, attendre 24H, puis ajouter l'entrée de type CNMAE (avec cible sites.framer.app) avant d'ajouter les entrées de type A avec les deux cibles du dessus. 

Malheuresement, cela fait 24H maintenant et je n'arrive toujours pas ajouter le CNMAE... 
Voici les deux messages d'erreur qu'ils me donnent (en fonction de si je mets le "www" devant le nom de domaine).

Avec "www" : Erreur: Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: Le sous-domaine n'est pas déjà utilisé par un enregistrement CNAME. Un enregistrement CNAME n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine.

Sans le "www" : Erreur: Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: L'enregistrement CNAME n'est pas ajouté sur le domaine racine. Nous vous rappelons que le domaine racine est le domaine de base que vous avez enregistré.

J'ai beau lire des choses, je n'y comprends rien. Maintenant le site est HS tout comme l'adresse mail. C'est très problématique, quelqu'un pourrait-il m'aider et m'éclairer s'il vous plait ?! 

Bien à vous, 

Manon

2 Antworten ( Latest reply on 2025-02-24 15:47:31 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour Manon,

Pour créer un champ CNAME au sein de votre zone DNS, rien de plus simple :

Étape 1 sur 5 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines" puis sur l'onglet "Zone DNS"
Étape 2 sur 5 : Supprimez les champs suivants qui sont déjà rattachés au sous-domaine "www" s'il en existe.

(À titre informatif, il ne sera pas possible de créer un champ CNAME pour maisonmconcept.fr, cela est tout à fait normal, les champs CNAME ne peuvent être créé que pour des sous-domaines "www" par exemple.)

Étape 3 sur 5 : Cliquez ensuite sur "Ajouter une entrée" et dans la section "Champs de pointage", cliquer sur le bouton CNAME.
Étape 4 sur 5 : Remplissez les champs suivants avec les valeurs souhaitées :

• Sous-domaine : www (ou la valeur requise par Frame)
        • TTL : par défaut.
        • Cible : La valeur requise par Framer

Étape 5 sur 5 : Cliquer sur "suivant" puis valider.

Un délai variant entre 4 et 24 heures est nécessaire pour que cette modification soit effective.

En cas de besoin, voici notre guide pour éditer votre zone DNS : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-edit-dns-zone?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051684

;)

Bravo à l'intelligence artificielle d'asterix !

Mais je vois que entretemps vous avez trouvé la solution durant le week-end.

Autre chose: vos MX sont faux !

maisonmconcept.fr.      3600    IN      MX      0 5mx2.mail.ovh.net.
maisonmconcept.fr.      3600    IN      MX      0 1mx1.mail.ovh.net.
maisonmconcept.fr.      3600    IN      MX      0 100mx3.mail.ovh.net.

Le chiffre (1, 5, 100) c'est la priorité à mettre à la place du zéro, et il ne doit évidemment pas figurer dans le nom du serveux MX.