Domain Name System (DNS) - Je galère avec le parametrage de la zone dns
... / Je galère avec le paramet...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je galère avec le parametrage de la zone dns

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2023-12-19 08:33:41 (edited on 2024-09-04 12:52:12) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

J'ai crée un nom de domaine sur ovh, nom de domaine que j'utilisais sous microsoft précedemment. Sauf que depuis cette "migration" je rame pour paramétrer la zone dns. Conséquence je ne reçois plus de mails....

Merci pour votre aide.

J'ai utilisé tout les tutos possible, hélas sans succès.

5 Antworten ( Latest reply on 2023-12-19 16:01:53 Von
janus57
)

J'ai crée un nom de domaine

Bonjour, quel est ce nom de domaine ?

Bonjour,

1ange.frange.fr

Merci d'avance pour le coup de main.

1ange.frange.fr

Je ne retrouve pas l'historique de ce nom de domaine.
Comme s'il n'vait jamais été référencé nulle part.
Pas d'historique de site web, aucun certificat jamais émis, aucun historique de zone DNS.

Vous avez copieusement modifié votre zone DNS aujourd'hui, aussi voici ce que je "vois" à 10h35 heure Paris/Bruxelles:

L'adresse IP de votre site est: 213.186.33.100 -- je ne sais pas d'où ça sort, c'est apparemment un truc interne à OVH mais il n'y a pas de serveur qui répond à cette adresse.

Je ne sais pas par quoi il faudrait le remplacer car vous ne semblez avoir aucun hébergement web chez OVH pour ce domaine.

Vous avez peut-être un hébergement mail chez OVH, qui ferait double emploi avec un hébergement chez Microsoft Office365. DItes-en plus

Votre MX " 0 1fr01i.mail.protection.outlook.com.fr01i.mail.protection.outlook.com." envoie tous les mails entrants chez Microsoft (s'il est correct).

Votre SPF est faux si vous devez expédier les mails depuis Office365 car il est customisé pour autoriser uniquement les serveurs d'OVH our votre mail sortant.

Bonjour,

Pas d'historique de site web, aucun certificat jamais émis, aucun historique de zone DNS.

le domaine est beaucoup trop récent (13J) pour avoir un historique :
[quote]
created: 2023-12-06T17:50:48.135408Z
[/Quote]

Je vous conseil de faire attention aux adresses mail utilisé dans votre compte et/ou déclaration de domaine, car pour le domaine on peut voir que l'adresse de contact est eugene.iacopino[-]1ange.comange.com ce qui fait que si un jour le domaine est suspendu on peut plus vous contacter par mail idem si vous avez utilisé ce mail dans votre compte OVH.

Cordialement, janus57

le domaine est beaucoup trop récent (13J)

bien vu

nom de domaine que j'utilisais sous microsoft précedemment

Merci d'envoyer les gens sur des fausses pistes.

Bonsoir Fritz2cat,

Merci d'avoir pris le temps de comprendre ma situation. pour l'adresse IP je ne sais pas non plus d'où ça sort...

J'ai bien crée le nom de domaine chez OVH, mais j'ai aussi le même nom de domaine sous office 365. Car j'utilise ONEDRIVE pour la Synchro des mes Stés.

J'ai respecté les consignes qu'office365 me demandait de faire dans la zone DNS (ovh).

Toutes les entrées (MX, TXT, CNAME) sont des entrées que préconise Office.

Bonjour,

Toutes les entrées (MX, TXT, CNAME) sont des entrées que préconise Office.

vos mails sont chez Office365 ?

Si oui, alors votre entrée TXT est fausse et non conforme avec ce que demande Office365.

Cordialement, janus57