Exportation de toutes les zones dns pour sauvegarde
... / Exportation de toutes les...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Exportation de toutes les zones dns pour sauvegarde

by
ChristopheP51
Created on 2023-11-30 15:17:52 (edited on 2024-09-04 14:02:06) in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous,
J'ai près de 200 noms de domaine dans mon compte ovh, et donc autant de zones dns. Par sécurité je souhaite faire une sauvegarde de toutes ces zones. Est-ce qu'il existe dans l'interface ovh la possibilité d'exporter toutes les zones en une seule fois ?
Merci pour votre aide

2 Replies ( Latest reply on 2023-12-01 11:36:59 by
ChristopheP51
)

Bonjour,

Je vous suggère de vous pencher sur l'API:
https://api.ovh.com/console/#/domain/zone/%7BzoneName%7D/export~GET

Bonjour, et merci pour la réponse.

Du coup rien du coté de l'interface ovh, vous confirmez ?

Coté api, je suis obligé de faire une boucle pour récupérer chaque zone, c'est bien ça ?

Bonne journée

Du coup rien du coté de l'interface ovh, vous confirmez ?

Un par un, et afficher en mode texte ; copier/coller.

faire une boucle

Oui. La liste pour les itérations peut peut-être récupérée via l'API mais je suppose que vous la gérez aussi par ailleurs.

Merci pour la réponse.
J'ai bien pensé au copier/coller, mais 200 zones... C'est dommage que ce ne soit pas prévu dans l'interface, un export de toutes les zone serait assez pratique (gandi le propose par exemple).
Coté api je vois que /domain/zone permet de récupérer toutes les zones, donc avec un peu de code je devrai y arriver.
En tout cas merci pour les infos et bonne journée.