Bonjour,
Je sais que ce n’est pas un forum dédié ssh ici, mais j’aurais besoin d’un coup de main, s’il vous plaît…
Je voudrais dupliquer un site (sur le même serveur) tout en gardant les droits chmod des éléments copiés.
Je rentre cette commande :
`cp -ar www/ _SECU/`
J'obtiens bien une recopie de www dans _SECU. Mais pour tous les éléments copiés j’obtiens un message du type :
> cp: conservation des droits de « __SECU/www/element »: Opération non supportée
Comment dois-je faire alors ?
Merci pour l’aide
Paul
SSH : recopie et conservation des droits ?
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
56631
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
51921
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
51610
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
49736
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
48121
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
46129
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
45869
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
42975
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
41053
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
39544
21.12.2016 15:10
J'utilise cp -rp
(p pour protection, conserver les droits)
Malheureusement j'ai les mêmes messages d'erreur :
> cp: conservation des droits de « _SECU/www/index.php »: Opération non supportée
Vous êtes dans quel environnement ? Droits 'root' ou pas ? quel type de filesystem en entrée et en sortie ?
Sinon vous avez
cd source; tar cf - . | (cd destination;tar xf -)
Enfin… il semble quand même qu'avec cp -ar ou cp -rp les droits soient transmis malgrès les avertissements…
Alors là je ne sais pas comment répondre à cette question (il me manque beaucoup de compréhension !).
Je suis sur mon Mac avec l'application "Terminal" ouverte et je me suis connecté avec :
ssh trucbidule@ssh.cluster003.hosting.ovh.net
Et le mot de passe…
ah ok c'est le mutu OVH, ils ont bien blindé leur truc, là...
et la copie d'un répertoire de votre hébergement vers un autre répertoire de votre hébergement ?
Oui c'est exactement ce que je fais : copie de www vers un autre répertoire
Par contre les droits des fichiers copiés varient suivant les fichiers. J'en déduis qu'ils ont été bien retransmis dans la copie. Mais l'ont-ils tous étés ? Pfff…
Est-ce que tu crois que c'est aussi pour cette raison qu'après :
`rm -r www/cache/page/*`
j'ai ce message :
`-ovh_ssh: /usr/bin/rm: Liste d'arguments trop longue`
(c'est vrai qu'il y a du monde dans ce répertoire. Mais c'est bien la raison pour laquelle je cherche à le vider…)
Pour les permissions c'est probablement dû aux options d'un montage NFS.
En effet votre /home est monté sur un filer
par exemple
`172.16.1.47:/homez/home/x on /home/x` (si x est mon login)
avec les options suivantes:
`(rw,nosuid,nodev,noatime,vers=3,rsize=32768,wsize=32768,namlen=255,acregmin=30,acregmax=30,acdirmax=30,hard,nocto,nolock,noresvport,proto=tcp,port=2049,timeo=120,retrans=2,sec=sys,mountaddr=172.16.1.47,mountvers=3,mountport=62378,mountproto=tcp,local_lock=all,addr=172.16.1.47)`
Maintenant concernant votre ligne trop longue, oui c'est possible. Je ne sais pas où est la limite.
Solution:
find www/cache/page/ -type f -print0 | xargs -0 rm
ou même
cd www/cache/page && find . -name "*" -delete
(à tester avant d'exécuter)
C'est bien ça qui fait peur…
;-)
Prenez la première commande et on va l'adapter pour plus de sécurité
1) tapez: cd www/cache/page
Si vous faites "ls" vous allez avoir une liste interminable de fichiers et peut-être de sous-répertoires.
2) Lorsque vous êtes bien dans ce répertoire (et pas dans un autre sinon aïe bobo)
`find . -type f -print0 | xargs -0 rm`
Tous les fichiers sont effacés, et éventuellement il reste toute l'arborescence de répertoires, tous vides.
Une arborescence n'est probablement pas l'objet de votre question, car le message d'erreur 'Liste d'arguments trop longue' survient généralement quand on fourre des milliers de fichiers dans un répertoire sans organiser cela avec des sous-répertoires.
Sachez aussi que la présence de répertoires contenant des milliers de fichiers nuit à la performance de votre système.
Ça a très bien fonctionné.
Merci beaucoup pour votre temps et votre patience.