Bonjour à toutes et à tous,
Je vois les spring sale et je vais me laisser tenter (je vais donc déplacer mon dédié lowcost qui me sert de lab d'un autre fournisseur vers ovhcloud)
En utilisation actuelle, j'ai un proxmox, et j'ai en tête que je disposerai d'une seule IP (je suis adepte de la bricole réseau, du nattage des familles, le tout collé à une vm pfsense) donc sur ce point, un kimsufi ... Ça me suffit.
J'ai une petite dizaine de machines virtuelles et containers actuellement (le tout héberge plusieurs sites web, un tout petit serveur minecraft de moins de 10joueurs, un gitlab, des databases, serveur mail, un rundeck, des tools de monitoring, et deux trois autres machins dans ce goût). ça tourne sur un 16go de ram, avec un cpu 4c/8t à 1.86ghz vieux comme Mathusalem et 2*2to de hdd, donc le dédié que je possède actuellement commence à bouder un peu.
Je me tate entre un KS-17 qui me semble OK pour faire ce que je veux (vu mon serveur actuel, ça sera toujours mieux) ou mettre un peu plus chère et prendre un KS-7.
J'ai besoin d'un autre avis. Je me demande si je choisis pour mon usage un serveur avec moins de RAM (32go) et moins de disque, mais en SSD ou si je favorise la RAM (64go) et je me tape des bons vieux disques méca avec beaucoup plus de stockage..
Je n'arrive vraiment pas faire mon choix entre ces points pour une poignée d'€/mois et ce que cela peut avoir en matière de perfs finale pour mon usage.
Au plaisir d'échanger et d'écouter vos conseils, merci d'avance :)
Serveurs Dédiés Eco-old - Choix entre un KS-17 ou KS-7 pour proxmox, pour un lab
Related questions
- L'offre KS-A verra-t-elle le jour ?
3112
16.09.2024 16:02
- SoYouStart - Probleme de connexion à distance "protocole 0x112f"
2595
03.06.2022 09:57
- Kimsufi - Comment accéder en ssh à mon serveur dédié ?
2171
31.05.2022 13:11
- Kimsufi - Unable to ssh due to bash input output error
2151
31.05.2022 12:29
- Kimsufi - DNS: connection timed out; no servers could be reached
1732
31.05.2022 12:33
- SoYouStart - Mot de passe root ?
1483
03.06.2022 09:37
- SoYouStart - Accès ftp sur un serveur
1443
03.06.2022 09:59
- SoYouStart - IPv6 Gateway et DNS ?
1368
03.06.2022 09:35
- Installation FreeBSD sur un KS-15 via BringYourOwnImage
1366
04.01.2023 16:49
- SoYouStart - Gérer DNS Panel Soyoustart
1327
03.06.2022 09:53
Bonjour,
Je peux pas te répondre à tout mais,
Entre les disques méca et les SDD (encore mieux si NVME) c'est juste le jour et la nuit.
Pour la volumétrie, je dirait qu'il n'y a que toi qui peut savoir.
Attention sur kimsufi le débit réseau c'est soit 100 Mbit/100 Mbit si la connexion au router est en Fast Ethernet, ou bien 1GB "vers le serveur" / 100 Mbit "du sereveur vers internet" si la carte est en Gbit.
A comparer avec ton dédié actuel.
Merci pour vos réponses
C'est pour ça que je me demande s'il ne faut pas oublié l'idée de faire un x 2 sur la ram en prenant le KS-17 qui lui a du ssd :/
Après en accès je vais avoir quelques sites statiques avec très peu de visites et 5/6 personnes connectées sur un serveur minecraft + un petit vpn pour relier deux box, donc bon, sur mon dédié actuel j'ai 1Gbps Unmetered (j'en doute d'ailleurs) - Je me dis que plus de puissance matérielle pour moins de puissance réseau c'est un compromis. Tout en sachant qu'avant de cramer 100 mbps en réalité dans mon usage, faut y aller non ?
Ça peut suffire largement pour du web basique oui.
Mon interrogation, c'est plus sur le serveur Minecraft. En générale ça bouffe des ressources ce genre de produit :)
Bonjour,
Cela mange plus de CPU/RAM que de réseau en général.
Au contraire un serveur Web peut manger de tout selon ce qui est hébergé.
Pour le reste de la question je pense qu'elle peut seulement être répondu par celui qui utilise le serveur.
A titre perso même pour un "lab" je préfère être sur la gamme SYS (pour avoir des ip/ipmi/100Go de stockage gratuit et plus de BP).
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses.
Dans ce cas, je reste perplexe. Mais je pense plus foncer sur un KS-17 tant pis pour la ram et le stockage que propose le KS-7, la rapidité des SSD ""compenseront"" ce manque via d'autres facteurs pour mon usage.
Après sur les offres sys, ça sort légèrement du budget que j'ai envie de mettre dans un dédié (j'essaye de fixé à 20 balles / mois - quelque chose dans ce goût)
Bonjour,
Si c'est 20€ttc effectivement c'est le ks-17.
Cordialement, janus57