Associer NDD avec WP
... / Associer NDD avec WP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Associer NDD avec WP

by
AurelieC22
Created on 2018-07-30 13:18:37 (edited on 2024-09-04 11:58:48) in Noms de domaine-old

Bonjour,
J'ai un NDD avec hébergement chez OVH et fait mon site sur WP. Lorsque je vais sur l'adresse du site j'ai ce message. Que dois-je ?
Merci de votre aide !
Aurélie

Mon **nom de domaine** est : seraphineetbaptistine.com

10 Replies ( Latest reply on 2022-10-29 13:39:13 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

seraphineetbaptistine.com

Le site est-il celui de aarhome ?

Non c'est un autre site que je créé

Non c'est un autre site que j'ai créé mais je l'ai mis sous l'hébergement multisite que j'avais
Est-ce problématique ?

Est-ce problématique ?

Absolument pas.
Le problème, c'est que l'autre répertoire http://seraphineetbaptistine.com/sera/ est vide.

1) dans votre espace client, hébergement > multisite,
- changez le dossier racine du site seraphineetbaptistine.com qui doit être ./sera
- vérifiez le dossier racine du site www.seraphineetbaptistine.com qui doit aussi être ./sera

2) via FTP ajoutez du contenu dans le répertoire /sera , car pour le moment c'est vide.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, comment faire pour prendre le dossier de WP et le copier chez Ovh ?!

comment faire pour prendre le dossier de WP et le copier chez Ovh ?!

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire.

En fait lorsque j'ai voulu mettre en ligne mon site WP avec mon nom de domaine ça ne fonctionnait, j'ai donc suivi des tutos qui m'indiquait que je devais prendre un hébergement. Ayant déjà un hébergement pour un autre site (que j'ai fait dev à l'époque), j'ai suivi le process pour mettre le nouveau NDD sur l'hébergement multisite. Et là je suis bloquée car je ne comprends pas ce que je dois faire maintenant !

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, comment faire pour prendre le dossier de WP et le copier chez Ovh ?!

Si j'ai bien compris vous voudriez déplacer le site hébergé chez WordPress et le mettre sur un hébergement mutualisé OVH.

Si oui : voir dans mon guide le paragraphe :
**V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V_-_

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

est ce que si je déplace mon site vers ovh après les mis à jour que je ferai sur WP seront à jour sur le site ?! Désolée je suis vraiment novice

est ce que si je déplace mon site vers ovh après les mis à jour que je ferai sur WP seront à jour sur le site ?! Désolée je suis vraiment novice

Une duplication recopie un site dans l'état où il est d'un hébergement à un autre.

Comme demandé par @Fritz2cat, dite clairement ce que vous souhaitez avoir au final.
_Vous partez de quel contexte et vous arrivez dans tel contexte._

D'accord.
Je veux que le site que j'ai fait sur WP à partir d'un template soit accessible et visible sur le nom de domaine seraphineetbaptistine.com

Donc pas d'hébergement chez OVH ?

Mon NDD étant hébergé chez OVH, je répondrai oui

Je pense que vous mélangez allègrement domaine et hébergement.

```text

Je veux que le site que j'ai fait sur WP

Vous payez quelque chose chez WP ?
WP a connaissance de l'existence de seraphineetbaptistine.com ?

La solution "light" serait de conserver votre site chez WP.com ; à l'adresse où il se trouve ; et chez OVH vous créez un fichier texte avec le contenu suivant:

`Redirect 301 / https://votresite.wordpress.com/`
(corrigez avec le nom de votre site)

Sauver ce fichier et le déposer dans votre FTP, dans /sera , sous le nom .htaccess

Ca fait une redirection vers l'autre site et vous pouvez activer SSL sur seraphineetbaptistine.com. ```

J'ai un plan Premium chez WP
Et Wp à connaissance de seraphineetbaptistine.com (cf screen)
Merci beaucoup pour votre retour je vais faire cela !

J'ai un plan Premium chez WP

Alors c'est (presque) tout simple,

ouvrez ceci dans une nouvelle fenêtre: https://wordpress.com/fr/support/domaines/connexion-domaine-existant/

et ceci dans une autre fenêtre (c'est l'option que je vous propose de suivre)
https://wordpress.com/support/domains/connect-a-domain-alternative-method/

L'option 1) vous invite à changer les DNS server de ce domaine mais ça va vous obliger à gérer le domaine aarhome à partir de OVH et le domaine seraphineetbaptistine.com à partir de Wordpress.com.

L'option 2) vous invite à ajouter 3 lignes dans votre zone DNS chez OVH.

Je précise: c'est dans l'espace client>domaines > zone DNS que ça se passe:

- vous effacez les enregistrements suivants:
` A 145.239.37.162`
`www A 145.239.37.162`
` AAAA 2001:41d0:301::30`
`www AAAA 2001:41d0:301::30`

- Vous ajoutez deux enregistrements de type A avec les définitions suivantes:
sous-domaine: (rien)
cible: 192.0.78.24

sous-domaine: (rien)
cible: 192.0.78.25

- et vous ajoutez un enregistrement de type CNAME avec les définitions suivantes:
sous-domaine: www
cible: seraphineetbaptistine.com. (en respectant le point final)

Après une heure, tout devrait être en ordre.

Pour faire place nette, vous pouvez effacer /sera dans votre FTP, et effacer le nom de domaine en question dans hébergement > multisite, puisque ce site n'est pas hébergé chez OVH.

Wahou quelle pédagogie!! un grand merci de votre aide, j'ai suivi à la lettre l'option 2 !
On verra ce que ça donne
Merci pour votre temps et vos compétences bon WE

C'est tout bon ça fonctionne merci !
Il y a juste le picto site non sécurisé mais je vais chercher comment arranger cela !

Il y a juste le picto site non sécurisé

Ca c'est à régler chez WP.
Mais à 15h38 je n'ai pas pu reproduire ce problème.