Bonjour, j'ai acheté un nom de domaine, mais finalement je ne sais pas ce que j'ai acheté. On m'a conseillé d'acheter un nom afin de ne pas me faire doubler et de me faire "piquer" le nom que je souhaitais ?*
Ok mais après, à quoi cela me donne droit ? Je souhaite par la suite créer mon site internet? Qu'ai -je besoin d'autre ? Qu'est ce qu'un hébergeur ou hébergement ?
J'ai potentiellement choisi mon créateur de site, on me parle de modifier les serveur DNS ? ok et ca fait quoi ?
Qu'est-ce que le OVH Cloud? A quoi ca sert?
En ayant un compte ovh, est-ce que j'ai automatiquement un compte OVH Cloud?mais encore une fois à quoi sert un ovh cloud ?
Au final, je voudrais pouvoir communiquer avec mes futurs clients via une adresse de messagerie commun à mon nom de domaine du type contact @mon nom de domaine. mais en " .fr ".
Partout je vois des articles parlant de gmail ou autre ? est-ce possible en utilisant une adresse ".fr"? faut-il aussi j'acheter une "adresse" ? Dois-je le faire via OVH ou via le site créateur ?
Je vous remercie pour toutes vos réponses, car pour le moment je ne comprends pas les posts, le vocabulaire m'est inconnu, sans quoi est il vraiment difficile oui lorsque l'on est pas informaticienne?
Merci
Clém
Noms de domaine-old - Achat nom de domaine et usage
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
97359
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
62200
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
43560
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
36120
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
34408
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
33026
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
29513
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
27571
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
26602
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
26388
26.06.2020 13:42
c'est une formation que tu réclames là
c'est un métier tout ça, et tu penses avoir UNE réponse sur un forum?
> J'ai potentiellement choisi mon créateur de site
c'est à lui de poser ces questions
> on me parle de modifier les serveur DNS
tu peux parler concrètement?
des informations: comme le domaine, les serveurs DNS, ...?
Bonsoir KYODEV !
Désolée mais je pensais que OVH m'apporterai ces infos?
Mais peut-être ne sais-je pas lire ?
mais toi serais-tu me répondre?
peux-tu me dire la différence entre un nom de domaine et un hébergement ?
Cela m'aidera déjà à comprendre les bases ?
tu ne réponds pas aux questions mais tu veux des réponses...
je ne vais pas écrire un cours par écrit, et je n'écris qu'en chinois
c'est une consultation qu'il te faut
au téléphone, c'est facile 1 heure ce genre de _demandes_...
ou tu cherches un peu par toi-même sur le net, mais c'est bien plus long
ou tu donnes du concret, et on voit ce que l'on peut faire avec
ovh n'apportera pas beaucoup d'infos...
En gros, un domaine sans hébergement... ce n'est rien du tout.
Un hébergement sans nom de domaine, c'est possible
Mais avec un nom de domaine pointé sur un hébergement, ça permet d'attendre le site web via le nom de domaine.
Concernant votre toute première remarque quant au mail : bien sûr que votre nom de domaine pourra servir à communiquer avec vos clients. Et vous pourrez utiliser des adresses du type moi@mon domaine.fr.
Personnellement, je trouve plus pro qu'une adresse de type @gmail.com
Nul besoin d'avoir un site d'ailleurs, pour communiquer par mail.
Avec les offres d'hébergement, il y a des offres mails incluses.
Sans hébergement, il faut (je crois chez OVH) prendre une offre mails.
Certaines sociétés ont une offre mail intégrée au nom de domaine, même sans hébergement.
> Certaines sociétés ont une offre mail intégrée au nom de domaine, même sans hébergement.
le cas chez Ovh
d'ac, jamais fait attention, ça ne doit pas être mis en avant.
ok… j'ai acheté clesdinterieur.fr normalement en nom de domaine, mais finalement je me rends compte que je ne sais pas précisément ce que j'ai acheté. en lisant sahel.parapente, je me demande si j'ai acheté moi aussi l'hébergement mais à quoi ca sert.
Oui je suis sur wikip pour tenter de désamorcer mon incompétence dans ce sujet, mais c'est compliqué?
c'est dans la description des domaines (1 mail)
ce qui n'est pas dit , c'est les MX plan possibles et pas chers
> je me rends compte que je ne sais pas précisément ce que j'ai acheté
un domaine, je ne vois pas d'hébergement, à moins que l'hébergement ait été commandé sans indiquer le domaine
c'est quoi sahel.parapente?
pourquoi as tu parlé de serveurs DNS?
bonsoir pppplus, et merci pour tes réponses.
je dois donc acheté un hébergement ou hébergeur ?
Que veux-tu dire par ça permet d'attendre le site web via le nom de domaine ?
Ovh si c'est possible cela dépend toujours du prix ?
Chacun fait ces offres, mais qu'il a t-il dedans, là encore il faut s'y connaitre , désolée kyodev ???
Oui je trouve aussi plus pro d'avoir une adresse mail en .fr. Mais auprès de qui je créer cette adresse.
Je tente aussi de décrypter sur Wix…
Kyodev, je parlais de serveur dns car en achetant il me semble avec pris l'option plus de rapidité DNS.
En retournant sur mon compte j'ai donc acheté un nom de domaine et un MX PLan , il semble être actif ?
merci
> décrypter sur Wix…
aie, super miroir aux alouettes, la création te semble facile, mais au final si tu n'es pas du métier, tu fais n'importe quoi...t u seras mal référencée
c'est cher, c'est pas performant
mais quel sont les objectifs pour ton site?
perso/entreprise/commercial
activité?
si on a une idée, on pourra te suggérer des hébergements
> MX PLan
non, du moins pas actif, à commander
> l'option plus de rapidité DNS
ça aussi, grosse couill***
tu as payé pour rien
Je suis décoratrice d'intérieur et l'objectif de mon site est de me faire connaitre par ce biais et que mes futurs clients puissent voir mes prestations et mes réalisations via un site vitrine. Un bouton contact accèdera à un formulaire contact que je voudrais lié à une adresse contact@clesdinterieur.fr.
Je pense que les démarches sont basique pour des personnes comme vous mais je ne veux pas payer des offres dont je n'en aurais pas l'utiliser, déjà que tu m'apprends que l'option rapidité n'a servi à rien.
A quoi sert le MX Plan alors ?
faut-il alors que j'achète aussi clesdinterieur.com ?
Vous êtes totalement perdu dans la masse d'informations.
Prenez du recul, et ne faites rien immédiatement.
> je dois donc acheté un hébergement ou hébergeur ?
Vous n'avez aucune obligation de rien. On achète un hébergement, vendu par des hébergeurs (comme OVH ou bien d'autres)
Essayez de bien déterminer ce que vous voulez faire, comme l'écrit Kyodev juste avant.
Site perso, site pro, site e-commerce ?
> Je tente aussi de décrypter sur Wix…
Je rejoins Kyodev, laissez tomber cette idée, c'est contre-productif
Vous arriverez certes à faire un beau site... mais vous n'arriverez pas à grand chose d'autre
C'est facile, c'est pas cher (ah si en fait, c'est cher), et ça ne rapportera rien.
Donc, pour finir, arrêter d'acheter des trucs et des options.
Déterminez votre besoin réel, et votre objectif.
Selon l'objectif, on pourra vous conseiller un CMS pratique (qu'il faudra prendre en main, mais au moins vous ne serez pas limité comme Wix).
Et si c'est pour un site commercial, peut-être la meilleure solution est de contacter un webmaster (enfin plusieurs, car il y a de tout, à tous les prix).
mes objectifs sont définis… un peu plus haut.
> A quoi sert le MX Plan alors ?

les mails
manager Ovh/domaine/infos générales:
> .com
tu peux, si tu veux le protéger, c'est un alias
> l'objectif de mon site est de me faire connaitre par ce biais et que mes futurs clients puissent voir mes prestations et mes réalisations via un site vitrine. Un bouton contact accèdera à un formulaire contact
Message privé envoyé