Erreur 504 Gateway Time-out depuis hier soir :(
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur 504 Gateway Time-out depuis hier soir :(

by
GwenaelE
Created on 2022-12-05 08:05:08 (edited on 2024-09-04 12:00:47) in Hébergements Web

- Nom de domaine : www.aikodesign.fr et www.simfactory.fr
- Offre OVH perf2014x1
- Datacenter Gravelines 2

Bonjour,

Depuis hier soir mes deux sites webs, sites marchands (C'est pas Noël bientôt ? :) ) alternent entre fonctionnement normal et erreur "504 Gateway Timeout"

Je ne suis pas un expert du tout mais je comprends juste que ce n'est pas un problème lié à la conception du site web mais un problème d'accès au serveur qui m'héberge.

Je ne vois pas d'incident en cours mais en regardant le graph de base des logs sur le manager OVH, j'ai ceci et ca correspond exactement à la "coupure" que j'ai eu hier soir et celle en cours en ce moment même :

image

Quelqu'un m'en veut ? Je suis percuté par un train de DDOS ?
Je prends vos avis éclairés avant d'ouvrir un ticket ...

Merci par avance les voisins ;)

9 Replies ( Latest reply on 2022-12-05 15:00:33 by
TTY
)

DDOS peut être pas, une simple DOS ou une exploration de vulnérabilités un peu violente suffit.
Seul les logs de l'hébergement peuvent vous renseigner.

Quelqu'un m'en veut ? Je suis percuté par un train de DDOS ?
Je prends vos avis éclairés avant d'ouvrir un ticket ...

Bonjour @GwenaelE

C'est un problème récurent que je constate depuis plus d'un mois sur les hébergements mutualisés (je suis sur le cluster010).

En moyenne 7 problèmes constatés chaque jours par mon système de surveillance _(poll toutes les 5 mn)._

Tu as regardé les log ?

Je les ai récupéré mais j'avoue mon incompétence pour savoir les lire ... Dans les lgs error j'ai juste trouvé des centaines de lignes comme suit :
> [Sun Dec 04 22:08:53 2022] [error] [client 66.249.66.79] [host www.simfactory.fr] Script timed out before returning headers: index.php

Logique somme toute
et ces lignes ci (une 1(aine identique) qui ne me parlent pas du tout étant donnée ma totale méconnaissance du sujet :

[Sun Dec 04 23:00:59 2022] [error] [client 40.77.167.18] ModSecurity: Warning. Operator LT matched 20 at TX:inbound_anomaly_score. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_60_correlation.conf"] [line "32"] [msg "Inbound Anomaly Score (Total Inbound Score: 2, SQLi=, XSS=): Pragma Header requires Cache-Control Header for HTTP/1.1 requests."] [hostname "www.simfactory.fr"] [uri "/wp-content/uploads/2022/09/Sim-Pedals-Ultimate-plus--300x280.jpg"] [unique_id "Y40Ym95aqNbXMZ7UmUXtcAAAAE8"]

Merci de prendre le temps de me répondre en tous les cas ;)

conf/modsecurity

40.77.167.18

118.search.msn.com18.search.msn.com
C'est une adresse chez Microsoft.

C'est un crawler de bing.
je vous dirais de désactiver le pare-feu sur ce site.

Tu as regardé les log ?

Merci @TTY

Rien vu dans les LOGS d'hier où j'ai eu aussi 7 alarmes .

Migre ton hébergement chez moi ;)

Migre ton hébergement chez moi ;)

Gentille suggestion, mais **NON**.

> Gentille suggestion, mais NON.

Tss tss jamais dire jamais.