Bonjour à tous,
J'ai configuré mon adresse mail professionnelle hébergée chez OVH pour pouvoir envoyer et recevoir des emails via un compte Gmail tiers.
Cependant, je rencontre un problème de réception :
- Lorsque j'envoie un email test à mon adresse professionnelle depuis une autre boîte, le message est reçu immédiatement sur ma boîte OVH (accessible via Outlook).
- En revanche, la réception sur mon compte Gmail prend plusieurs minutes, sauf si je vais manuellement dans les paramètres Gmail pour forcer la synchronisation.
J'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer la configuration afin de recevoir les emails de manière instantanée sur Gmail, sans avoir à forcer la synchronisation.
Pour info, j'ai désactivé le transfert POP et activé l'IMAP sur mon compte OVH (je ne sais pas si cela peut être pertinent, mais je préfère préciser).
Je débute dans ce domaine et tout ceci est un peu flou.
Merci d'avance pour votre aide !
Sébastien
Bonjour Pouvez-vous détailler ce que vous appelez forcer la synchronisation ?
Bonjour,
Pour lire vos mails OVH (ou n'importe qui d'autre que OVH qui fait des redirections) à destination de Gmail, vous risquez des pertes de messages.
Dans le cas des redirections:
Soit ça ne sort pas d'OVH (parce que OVH décrète que ça ne doit pas sortir: exemple spam détecté)
Soit ça ne rentre pas sur Gmail (parce que Gmail l'a décidé ainsi et je ne veux pas savoir pourquoi)
Les redirections ont l'avantage d'être presque en temps réel si on accepte de perdre des messages
Dans le cas d'une consultation en POP3 depuis Gmail pour aller chercher les nouveaux mails sur le serveur OVH:
Gmail va aller relever la boîte toutes les X minutes, par exemple 20 ou 30 minutes, et vous pouvez donc avoir des retards de zéro à 30 minutes.
Comme Gmail va aller piocher dans la boîte OVH, il ne devrait y avoir aucun message perdu.
Choisissez donc entre la peste ou le choléra (perte ou retard) ou bien lisez vos mails depuis le serveur OVH.