Comment recevoir un accès à un autre espace OVHcloud ?
... / Comment recevoir un accès...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

by
Frédéric
Created on 2026-04-16 14:45:54 in Gestion des identités et des accès (IAM)

Bonjour,

Un client a créé son espace OVHcloud et doit m'en donner l'accès pour que je puisse gérer son hébergement web.

Il a déjà créé une identité avec l'adresse e-mail de mon compte en ADMIN. Il a également créé une politique d'accès en m'ayant ajouté comme "utilisateur local" avec un accès à toutes les actions.

Le problème est que je ne vois pas du tout l'espace OVHcloud de mon client à aucun endroit. Il devrait portant y avoir comme un sélecteur de compte/espace.

Comment cela devrait fonctionner ?

Merci pour vos réponses...

4 Replies ( Latest reply on 2026-04-16 16:30:01 by
Frédéric
)

Bonjour,

Chaque compte OVH devrait appartenir à soi-même et jamais à une autre personne. C'est fondamental. Donc on part sur le principe que vous avez votre compte à vous, à votre nom et que vous détenez le mot de passe. Vous aurez un code client unique, par exemple XF123456-OVH.

Quand vous dites "gérer son hébergement web" mettons bien les choses au point.

Vous ne devez pas gérer les factures, vous ne devez pas gérer ses boîtes mail.

Vous devriez recevoir le rôle "tech" sur son hébergement web. (c'est lui qui doit aller dans son espace client et aller dans "gestion des contacts".

Ou peut-être le mot de passe FTP et le mot de passe de la base de données, si ça vous suffit.

Ou encore moins que ça, si c'est un site Wordpress. Peut-être le code administrateur de /wp-admin/ suffit-il .

Tout dépend ce qu'on attend de vous.

Pour commander des composants add