Forfaits VoIP - Probleme Zoiper
... / Probleme Zoiper
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme Zoiper

Von
LIONELF17
Erstellungsdatum 2021-10-19 04:44:18 (edited on 2024-09-04 13:03:22) in Forfaits VoIP

Bonjour,
Zoiper ne fonctionne plus depuis 48h sur mon Samsung s20, erreur 408, avant cela fonctionnait parfaitement.
Est ce que cela peut être du à une mise à jour du téléphone?
Si quelqu'un à une idée ?
Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2021-10-22 08:00:15 Von
ThierryF1
)

Bonjour @LIONELF17

As-tu essayé de désinstaller et de réinstaller ZOIPER ?

Je viens de le faire, ça remarche, merci!
Par contre autre question, j'ai installé entre temps zoiper sur mon ordi, pourquoi cela ne sonne pas sur les deux, téléphone et ordi?

Par contre autre question, j'ai installé entre temps zoiper sur mon ordi, pourquoi cela ne sonne pas sur les deux, téléphone et ordi?

Bonjour @LIONELF17

C'est normal, l'appel entrant arrive sur le dernier appel enregistré.

Chaque Softphone renouvelle régulièrement son enregistrement (cycle de 1 heure).

D'après ce que j'ai compris après mes échanges avec OVH et Zoiper, le firewall OVH bloque les notifications PUSH depuis samedi matin. Sans doute que soit les plages IPs des serveurs PUSH zoiper soit le firewall OVH a été mis à jour.

OVH m'a dit qu'ils étaient OK pour ouvrir le firewall à la plage d'IP de Zoiper Lite mais seulement si Zoiper les contact directement. J'ai donc répondu à Zoiper pour leur demander d'appeler OVH pour leur donner la plage IP à autoriser (185.117.83.192/27).

Zoiper Beta fonctionne, sans doute que la plage IP n'est pas la même ou autre mystère.

A suivre...

Zoiper m'a répondu, ils vont contacter OVH. J'ignore si ça implique une relation commerciale entre eux :-) Ils pourraient en profiter pour demander l'ajout de la ligne OVH dans le menu de configuration.

On voit bien 20 ans de culture OVH et de support client...
Le mépris du client est génétique, et nous Sadomasochiste :-)

@ChristopheGX merci beaucoup pour ce partage d'info, la date (samedi 16/10/2021) que tu indique ci dessus correspond exactement au moment ou mon app Zoiper à cessé de fonctionner !

Surtout MERCI d'avoir fait le boulot du support OVH.
Beaucoup sont surement dans le même cas que nous...