Public Cloud OVHcloud - Automatisation de la suppression des adresses IP publiques dans Terraform
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Automatisation de la suppression des adresses IP publiques dans Terraform

Von
EnzoT2
Erstellungsdatum 2024-01-31 08:02:30 (edited on 2024-09-04 12:05:52) in Public Cloud OVHcloud

Salut à tous,

Je fais face à un problème avec Terraform et j'aimerais avoir des conseils.

J'utilise Terraform pour déployer mes serveurs, mais je rencontre des difficultés lorsque je crée des serveurs avec uniquement des adresses IP privées (dans un vrack). Ces serveurs ne sont pas accessibles (ping) en privé tant qu'une adresse IP publique ne leur a pas été attribuée. Après attribution de l'adresse IP publique, je peux détacher l'adresse IP publique pour ne conserver que l'adresse IP privée.

Ma question est la suivante : quel est le moyen le plus simple d'automatiser cette action ?

De plus, il est important de noter que l'utilisation de local-exec va être dépréciée, ce qui signifie qu'il ne sera plus possible d'exécuter des commandes locales telles que :

nova interface-list {SERVER_ID} # Donne la liste des interfaces pour un serveur

nova interface-detach {SERVER_ID} {port_id} # Supprime une interface

Si quelqu'un a une idée ou des conseils, je suis preneur. Merci d'avance !