Gestion des réseaux et des IP - Impossible d’ouvrir port UDP 10823 sur IP failover (KS-GAME, serveur FS25)
... / Impossible d’ouvrir port ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d’ouvrir port UDP 10823 sur IP failover (KS-GAME, serveur FS25)

Von
Nicolas J
Erstellungsdatum 2025-09-27 14:35:18 in Gestion des réseaux et des IP

Bonjour,

J’ai un serveur KS-GAME OVH sur lequel je fais tourner un serveur Farming Simulator 25 Dedicated.

Tout fonctionne côté système mais je reste bloqué à 55% à la connexion des joueurs → le port UDP 10823 n’est pas accessible depuis l’extérieur.

Voici ce que j’ai déjà fait/vérifié :

• IP failover : 51.77.44.3 (/32) avec passerelle 54.37.128.254, bien configurée dans ma VM Windows.
  • vMAC OVH : 02:00:00:73:5f:3c créée et appliquée sur l’interface réseau VirtIO de la VM.
  • Windows Firewall : règles TCP + UDP 10823 en inbound (OK).
  • FS25 Dedicated : écoute bien sur UDP 0.0.0.0:10823 (netstat).
  • Game Firewall OVH : “Refus par défaut” activé + règle Other 10823–10823.
  • Test depuis l’extérieur (Test-NetConnection 51.77.44.3 -Port 10823) → timeout.
  • Le port 8080 (WebAdmin) fonctionne parfaitement depuis l’extérieur → preuve que l’IP failover et la VM répondent.
  • Analyse avec pktmon → on voit des requêtes arriver sur la VM, mais pas de réponse possible.

J’ai ouvert un ticket au support OVH, mais en attendant je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci (UDP bloqué sur IP failover malgré configuration correcte).

Merci d’avance 🙏

1 Antwort ( Latest reply on 2025-10-07 09:24:29 Von
^FabL
)

Bonjour,

Avez-vous essayer de faire un TCPDUMP côté serveur et client en parallèle pour vérifier le flux ?

Avez-vous essayé de désactiver complètement le firewall windows le temps de tester ?

Avez-vous vérifier que vous n'avez pas un firewall en amont de la VM qui bloque ?

Cordialement, janus57

Bonjour @Nicolas J 

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à ajouter les tests que vous avez effectués depuis votre dernier message ou à partager la solution ici afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

^FabL