E-mails et solutions Office - Paramétrage adresse mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Paramétrage adresse mail

Von
NicolasS43
Erstellungsdatum 2020-06-16 06:33:44 (edited on 2024-09-04 10:58:54) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Nous utilisons plusieurs supports pour consulter nos mail professionnels à savoir:
- Outlook sur pc
- Roundcube sur un autre pc
- gmail sur smartphone

Notre gros problème est que nos emails ne sont pas synchronisés entre les différents supports.
Par exemple j'envoie un mail depuis outlook, je ne le retrouve pas forcément sur l'autre pc avec Roundcube.

Comment remédier à cela?

D'avance merci pour votre réponse

2 Antworten ( Latest reply on 2020-06-16 13:53:58 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Comment remédier à cela?

Quand on emploie IMAP, c'est dans chaque appareil, chaque logiciel (p.ex. Outlook) qu'il faut indiquer où stocker les messages envoyés.

Gmail c'est Gmail, il ne stockera pas les messages envoyés sur le webmail OVH.

Merci pour votre réponse.
Donc dans mon cas, ne plus utiliser Gmail sur mon téléphone mais Outlook si j'ai bien compris, et choisir IMAP et non POP3 c'est cela?

J'aurais donc mes mail synchronisés sur tout les support?
Exemple:
j'envoie un email depuis Outlook, je le verrais dans les ''envoyés" sous roundcube également.

J'ai tout bon?

POP3

POP3 a deux fonctionnalités peu intéressantes:

1) sa fonction première est de récupérer les nouveaux messages entrants , les copier sur le disque dur et les effacer du serveur. C'était la norme dans les années '90. Optionnellement on peut dire à POP3 de ne pas effacer mais laisser sur le serveur.
2) POP3 ne s'occupe pas de stocker les messages envoyés ailleurs que dans un dossier local sur ton PC.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.