Domaines - Lier un nom de domaine OVH à un site wix (ça bug!)
... / Lier un nom de domaine OV...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lier un nom de domaine OVH à un site wix (ça bug!)

Von
PatrickR55
Erstellungsdatum 2024-07-16 13:03:03 (edited on 2024-09-04 12:29:10) in Domaines

Bonjour à tous,

Je souhaiterais lier mon nom de domaine que j'ai acheté chez OVH et le lier à mon site créer chez wix.
Je suis à la lettre les instructions sur le site wix.
à un moment donné, ils disent de remplacer :

dns105.ovh.net par ns0.wixdns.net
et
ns105.ovh.net par ns1.wixdns.net

Lorsque je clique sur "appliquer les modifications" dans OVH

je reçois instantanément un message d'erreur en lettres rouge qui dit:

"Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records ([]) present in the zone of domain "ecorestor.com" on server ns0.wixdns.net doesn't contain NS record for ns0.wixdns.net))"

Que faire?

Merci d'avance

5 Antworten ( Latest reply on 2024-07-19 12:10:54 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

"ecorestor.com" on server ns0.wixdns.net

Bonjour,

Je confirme que ce serveur DNS de Wix ne connaît pas votre domaine.

OVH vous empêche de faire une modification qui rendrait votre domaine inopérant.

Faites une recherche dans ce forum sur "Wix, OVH, wixdns".

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
Le service client de OVH est honteux ! cela fait 5 jours que le problème persiste et aucune solution n'est apportée. Le chatte online est toujours saturé et impossible de les joindre par téléphone.
Je regrette amèrement d'avoir choisi ovh. Quelle poisse... :-(

De plus, en regardant le forum, il y a un tas de personnes qui ont ce problème et à ce jour aucune solution concrète n'est apportée.

Wix et Ovh se renvoi la balle sur ce problème de dns.

Fritz2cat => svp, selon vous d'où vient le problème? Wix ou Ovh?

Merci d'avance,

Fritz2cat => svp, selon vous d'où vient le problème? Wix ou Ovh?

C'est Wix.

La commande suivante:

> ~# dig ecorestor.com ns @ns0.wixdns.net

> ; <<>> DiG 9.16.48-Debian <<>> ecorestor.com ns @ns0.wixdns.net
> ;; global options: +cmd
> ;; Got answer:
> ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, **status: REFUSED**, id: 18975

montre que le serveur ns0.wixdns.net ne connaît pas votre nom de domaine.

OVH a raison de ne pas vous laisser faire ce changement qui aurait forcément comme résultat que votre domaine ne fonctionne plus.

Il faut arrêter de taper sur la tête d'OVH comme vous le faites.

Le service client de OVH est honteux ! cela fait 5 jours que le problème persiste

Ce n'est pas à OVH de résoudre les problèmes de Wix.
Si ça ne vous plaît pas, achetez votre domaine et vos e-mails chez Wix, vous serez dans un environnement homogène (peut-être) , plus facile à gérer (peut-être) et plus cher (certainement).

Je vous remercie pour vos recherches et toutes ces précisions.
J'ai donc relayé vos informations à Wix, qui faisait l'autruche, puis qui à fini par reconnaitre qu'ils rencontraient de nombreux bugs avec OVH. Il semble qu'ils ai arrangé quelque chose puisque lorsque je change la valeur **dns105.ovh.net** par **ns0.wixdns.net** et **ns105.ovh.net** par **ns1.wixdns.net**
je n'obtiens plus de message d'erreur, mais maintenant, il y a carrément rien qui se passe.
En gros, lorsque je clique sur le bouton "appliquer la configuration" les valeurs par défaut reviennent.

Que faire svp?

Il semble qu'ils ai arrangé quelque chose

En effet.

> ~# dig ecorestor.com ns @ns0.wixdns.net

> ;; ANSWER SECTION:
> ecorestor.com. 86400 IN NS ns0.wixdns.net.
> ecorestor.com. 86400 IN NS ns1.wixdns.net.

je n'obtiens plus de message d'erreur, mais maintenant, il y a carrément rien qui se passe.

Pourtant c'est correct

> ~# whois ecorestor.com
> ...
> Name Server: NS0.WIXDNS.NET
> Name Server: NS1.WIXDNS.NET

Vous n'avez plus rien à faire chez OVH.
Dorénavant l'onglet "zone DNS" chez OVH ne sert plus à rien.

Changer les serveurs DNS d'un domaine, c'est une opération qui met jusqu'à 48h pour être propagée.