Bonjour,
J'essai de configurer ma ligne SIP sur le logiciel Unifi Talk, cependant je pense que les information de cette url ne sont pas juste
https://freeswitch.org/confluence/pages/viewpage.action?pageId=2883821
J'ai besoin des information de connexion sous le format:
merci d'avance
Provider OVH Telecom Unifi Talk
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
43286
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
41150
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
38484
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
33053
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
32505
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
32179
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
30988
09.12.2016 07:31
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
28541
03.01.2019 18:21
- Cisco 8851 reçu non configuré
28111
07.06.2018 08:53
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
24784
07.12.2021 07:51
Bonjour,
* Vous trouverez l'info "gateway" dans votre manager téléphonie. Il dépend du pays correspondant à votre numéro. En ce moment en France, il est plutôt du genre sip5.ovh.fr
* le "user name" est votre numéro de téléphone au format international 00préfixepays+numéro (ex: 0033123456789)
* le password vous a été communiqué par ovh ou est à définir dans votre manager
* mettre expire-seconds à 3600
tenez-nous au courant.
Cdlt
JL
Salut voici la configuration qui fonctionne
ping
75
proxy
sip5.ovh.fr
context
public
password
••••••••
register
true
username
003356######
retry-seconds
60
expire-seconds
800
-------------------------------------------------------------------------------------------
IP Address Range
Specify ACL IP addresses
Add IP Address Range
91.121.128.0/24
91.121.129.0/24
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouvrir les ports:
PortForward [30000-40000]
UDP
Internet In
PortForward [5060]
UDP
Internet In
PortForward [5962]
UDP
Internet In
Bonjour,
J'essaye de faire fonctionner OVH Telecom avec Unifi Talk : J'arrive a recevoir des appels mais pas a en passer...
Avez vous changer votre configuration depuis ?
Merci d'avance,
Stéphane
Bonjour,
Avez-vous plus de détails sur votre configuration car j'ai exactement le même soucis mais à l'inverse.
L'ensemble des appels sortants sont OK mais les appels entrants échouent sans sonnerie.
Merci
UDM Pro - Talk 1.14.2 - UTP Touch 9020 FW: 1.2.563
Bonjour,
Avez vous une offre trunk ou juste un numéro de téléphone ? j'ai l'impression que Talk n'accepte que les trunk (moi je n'ai qu'un numéro SIP, je n'ai pas encore essayer de le faire avec un trunk)
Bonjour,
exactement même problème.
UDM PRO SE - Talk 3.3.2
des nouvelles sur la config d'ovh avec unifi talk?
Salutations,
Bonjour Je viens de m'équiper d'un UNIFI UDM et j'aimerais connaitre la configuration à mettre sur UNIFI Talk pour rajouter une ligne SIP OVH ? Quels sont les Custom Fields à mettre ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour @FabriceM50
Que le référence de machine ?
Il s'agit d'un UDM PRO MAX avec un UNIFI Phone Touch Max.
Est-ce cet appareil ?
https://www.senetic.fr/product/UTP-TOUCHMAX
Oui exactement.
Voici ma configuration. Cela ne fonctionne toujours pas :(
Merci d'avance pour votre aide.
Hello, je suis dans le meme cas.. je vais finir par rendre le matériel à UNIFI. le SAV OVH absent et la ligne 1007 a quoi sert elle ? bon courage
Merci quand même ! C'est clair que le support OVH est inexistant, c'est OVH que je risque de quitter si je ne trouve pas de solution.
Bonjour J'arrive maintenant à émettre des appels mais je ne peux pas en recevoir. Avez vous des idées ?
Bonsoir @FabriceM50
Avez-vous essayé cette ligne OVH avec un SoftPhone ?
Oui avec un softphone cela fonctionne bien ( émission / réception )
Oui avec un softphone cela fonctionne bien ( en émission / en réception )
Bonjour @FabriceM50
Le problème est donc seulement lié à la configuration de votre téléphone Unifi Talk.
A tout hasard avez-vous essayé :
Mode Outbound proxy : Toujours
Outbound proxy : **_91.121.129.20_**
Port Outbound proxy : **_5962_**
Bonjour Gaston,
Merci pour votre retour. Je ne parviens pas à trouver ces paramètres dans UniFi Talk. À noter que je parviens bien à émettre des appels, mais je rencontre des difficultés pour en recevoir.
Bonjour @FabriceM50
Je viens de vous envoyer un message privé
Bonjour,
Y a t il un bon tuto pour ajouter un ligne SIP ovh a Unifi Talk ?
Car j'ai essayé les infos au dessus mais ca ne fonctionner pas
Belle journée
Francois
Bonjour à tous,
Avez-vous réussi à faire fonctionner le SIP sur le votre téléphone Unifi ?
Moi y a rien qui marche pour le moment !
Seb.
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont réussi à configurer leur système ou qui ont une partie fonctionnelle (émission ou réception), pourriez-vous partager vos paramètres des champs SIP de UniFi Talk ? Cela nous permettrait de comparer et, espérons-le, de trouver une solution. J'ai partagé ma configuration, mais elle ne fonctionne pas.
Dans les paramètres d'OVH Telecom (Telecom > Téléphonie > Services > Numéro SIP > Informations générales), il est possible de voir le dernier enregistrement effectué avec SIP, incluant les adresses IP locale et publique. Personnellement, je parviens à effectuer un nouvel enregistrement, mais les deux adresses IP sont identiques (IP privée = IP publique) et utilisent le même port (6767).
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour !
Je me permet de relancer l'affaire car j'ai le met soucis.
J'ai quand meme vérifier le fonctionnement des Ports / etc... en installant Zoiper 5 Lite et la ligne fonctionne.
Je relance la demande de #DS mais y en a t'il qui ont réussi à faire fonctionner leur Talk ?
Merci à vous
Moi Talk ne fonctionne que en réception d’appel !
Bonjour Sébastien,
Déja merci de ta réponse !
puis-je abusé et vous demander ce que vous avez réalisé actuellement comme configuration ? Car rien à faire de mon coté.
J'ai installé Zoiper 5 sur mon ordi pour vérifié que tout était OK et lui fonctionne.
Serai t'il possible que de m'indiquer ce que vous avez comme Port ouvert dans le routeur UniFi
Egalement comme "
J'ai fais tellement de configuration différente que j'ai réinstallé tout UniFi Talk.
J'ai mis en pièce jointe les données fourni par OVH si jamais vous voyez une truc qui peu aider
Si j'arrivais a avoir les appels entrants, cela permettrai de travailler sur les appels sortants ensuite.
Merci pour l'aide
Fabien
Bonjour,
Après de nombreuses recherches et plusieurs tests, voici une configuration qui fonctionne chez moi pour un forfait VoIP SIP OVH (sans trunk) :
Ping : 75
Port : 5962
Proxy : votreserverusip.sip.ovh
Realm : votreserverusip.sip.ovh
Le domaine votreserverusip.sip.ovh est à trouver dans votre espace OVH :
Télécom → Votre ligne SIP → Informations générales → Informations SIP → Domaine registrar et proxy sortant
Codecs : PCMA
Context : public
Password : XXXXXX (votre mot de passe fourni par OVH)
Register : true
Username : 0033XXXX (votre identifiant / numéro)
Retry-second : 60
Expire-second : 800
Voilà, si vous avez des questions ou des remarques, merci de répondre à mon message.
Bien cordialement,
François
Bonjour,
J'ai appliqué les mêmes paramètres que les vôtres avec mes identifiant
Malheureusement je n'arrive toujours à émettre d'appel.
Cependant j'arrive bien à recevoir les appels sans problème.
J'utilise un forfait comme le votre : VoIP SIP OVH (sans trunk)
Cordialement Sébastien BOURGOIN
A tout hasard,@Sébastien BOURGOIN essayez de ne pas configurer de proxy.
C’est bon j’ai trouvé.
Le paramètre codec est paramétrer sur un autre panneau de configuration dans le UniFi, c’était lui la cause .
Il y a le menu phone lines, puis en dessous call handling et enfin systeme.
Dans le menu système dans le bas il y a audio CODEC
Et ici il faut bien sélectionner PCMA
Depuis que j’ai paramétré cet élément, je peux enfin téléphoner et recevoir des appels
Donc UniFi et OVH ça fonctionne ce n’est pas un mythe, ce n’est qu’un problème de paramétrage.
Les informations de Francois sont bonnes et il a raison, il faut juste bien paramétrer le code audio
Cordialement, bonne soirée