BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Merci pour votre réponse. Désolé, je n'ai pas été très clair dans a question.
Je cherchait à configurer un serveur mail sur mon VPS.
Je me suis orienté vers une autre solution : J'ai installé une Debian puis Yunohost sur un Raspberry Pi.
Je vais m'orienter vers un auto-hébergement. Néanmoins, j'ai enregistré un nom de domaine chez OVH. Pourrais-je vous solliciter pour la configuration de Rouncube sur mon Raspberry ainsi que la zone DNS OVH ?
Votre serveur mail à la maison pourrait bien être empêché de fonctionner à case de votre FAI.
Un serveur mail nécessite que le port 25 soit ouvert en entrée et en sortie. Si ce port est fermé et que vous ne pouvez pas le faire ouvrir par votre FAI, il n'y a pas de contournement possible.
Roundcube ne va pas vous poser de problème. Il est distribué dans les paquets d'applications de Yunohost.
Là où on a parfois des surprises, c'est la résolution DNS de votre domaine où OVH va servir le monde entier, sauf votre machine Yunohost qui va se baser sur ses informations locales...
La communauté Yunohost est très active (en français et en anglais) n'hésitez pas à poser là-bas vos éventuelles questions spécifiques non-OVH.
Merci.
Pour le port 25, le problème est résolu. Free permet de l'ouvrir. Pour la résolution DNS je vais comme vous me l'avez suggéré faire appel à la bienveillance de la communauté.
Cordialement.
Bonjour,
Pouvez-vous expliquer votre démarche, car j'ai l'impression que votre demande n'a pas de sens.
Le problème n'est pas "comment faire" mais "pourquoi faire".
Sinon je vous suggère de faire un dynamic dns (ddns) qui contient votre IP, et pointer tous les autres noms via un CNAME.
Bonjour fritz2cat,
Merci pour votre réponse. Désolé, je n'ai pas été très clair dans a question.
Je cherchait à configurer un serveur mail sur mon VPS.
Je me suis orienté vers une autre solution : J'ai installé une Debian puis Yunohost sur un Raspberry Pi.
Je vais m'orienter vers un auto-hébergement. Néanmoins, j'ai enregistré un nom de domaine chez OVH. Pourrais-je vous solliciter pour la configuration de Rouncube sur mon Raspberry ainsi que la zone DNS OVH ?
Cordialement,
Laurent.
Bonjour,
Votre serveur mail à la maison pourrait bien être empêché de fonctionner à case de votre FAI.
Un serveur mail nécessite que le port 25 soit ouvert en entrée et en sortie. Si ce port est fermé et que vous ne pouvez pas le faire ouvrir par votre FAI, il n'y a pas de contournement possible.
Roundcube ne va pas vous poser de problème. Il est distribué dans les paquets d'applications de Yunohost.
Là où on a parfois des surprises, c'est la résolution DNS de votre domaine où OVH va servir le monde entier, sauf votre machine Yunohost qui va se baser sur ses informations locales...
La communauté Yunohost est très active (en français et en anglais) n'hésitez pas à poser là-bas vos éventuelles questions spécifiques non-OVH.
Merci. Pour le port 25, le problème est résolu. Free permet de l'ouvrir. Pour la résolution DNS je vais comme vous me l'avez suggéré faire appel à la bienveillance de la communauté. Cordialement.