Bonjour,
il y a un développeur qui m'a créé une application Web. Il l'a hébergé cette application sur un VPS qu'il a lui même installé sur mon hébergement OVH. Cette application stocke des données en base de données.
Il se trouve que je n'ai plus de nouvelle du développeur depuis 3 mois (impossible de le joindre) et pourtant l'application tourne toujours.
J'aimerai donc récupérer le code de l'application et la base de données afin de confier la gestion de l'application à un nouveau développeur.
J'ai réussi à récupérer le code en redémarrant le VPS en mode rescue, et à me connecter dessus via SSH. J'ai ensuite en fouillant réussi à trouver l'emplacement du code que j'ai pu rapatrié sur mon pc via la commande SCP.
Maintenant j'aimerai récupérer la base de données avec les données de mon application. Mais elle est introuvable. Lorsque sur l'interface d'OVH, je vais sur mon VPS et sur l'onglet Base de données : je vois uniquement la possibilité d'en commander une. J'ai appelé OVH ils ne savent me répondre...
J'ai également essayé en ssh de faire :
mysqldump -u votreutilisateur -p nomdelabasededonnées > votredump.sql
Mais ça m'affiche que mysqldump n'est pas une commande connue...
S'il vous plaît comment je peux faire ? Je suis casi-sur que celle-ci est bien sur mon VPS et non externe.
Merci d'avance
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS - Base de données
Related questions
- Perte de mot de passe
50650
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
49140
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
48696
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
47876
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
46716
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
44324
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
44189
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
43799
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
41076
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
40392
18.07.2018 10:29
Bonjour, pour avoir la commande mysqldump il faut au préalable installer le paquet mysql-client.
Si votre serveur est sous debian voici la marche à suivre ci dessous.
Sous debian 9, en root ou sudo :
apt install mysql-client
Sous debian 10 en root ou sudo :
apt install mariadb-client
Il faut configurer le VPS en mode rescue pour pouvoir s'y connecter en "live" et non pas en rescue. Et c'est uniquement en "live" que vous allez pouvoir faire le mysqldump.
Ou alors il faut essayer de faire un chroot en rescue, tenter de démarrer mysql, et faire le dump... Mais le mieux c'est encore de reprendre la main en "live" pour récupérer la bdd.
[EDIT] Correction de l'environnement pour faire le mysqldump, merci à @Fritz2cat de m'avoir corrigé[/EDIT]
Je crois que @sich a voulu dire le contraire, le mysqldump doit être fait dans votre machine en live et pas en rescue.
Ha oui mea culpa, comme quoi il faut tjrs se relire...
Salut tout le monde :)
C'est possible de le faire en rescue également mais j'ai plus la procédure la.
En gros, c'est passer en rescue, monter le disque, monter 2/3 autres trucs, on se chroot et go.
Plus qu'à relancer mariadb ou autre et un gros dump global !
Je suis sur téléphone donc dur d'en dire plus. J'essaie de retrouver tout ça lundi matin quand je serais sur le bon poste :pz
Jalinn
Vivi, il faut faire un chroot sur le système monté, tenter de redémarrer mysql, puis faire le dump..
Perso je trouve + simple et fiable d'ajouter ma clé ssh dans authorized keys, rebooter, et faire la manip sur le serveur en prod.
Ha oui, clairement.
Mais qd le système est HS ou autre, parfois pas ta pas le choix :/
Ici, c'est sûr que changer le MDP ssh reste plus secur oui.
... et on change le password de root, et on repart sur la vraie machine
Patapé patapé les gens xD
Je ne suis que paix et amour 👼
Oui, c'est clair que changer les MDP en rescue, repasser le serveur en prod est et restera TOUJOURS la meilleure solution !!
Après, selon les circonstances, c'est possible de le faire via le rescue, même si ça reste un peu plus touchy :p
Mais on t'aime, on va patapé !