Hébergements Web - Purge de votre base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Purge de votre base de données

Von
MouradA6
Erstellungsdatum 2021-05-25 08:41:38 (edited on 2024-09-04 12:06:13) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu ce matin que l'accés à mon site était limité et en faisant un tour sur le manager d'OVH sous l'onglet base de données j'ai un message m'invitant à purger ma base de données pusiqu'effectivement, celle-ci étant limité à 800MO il s'avère que j'en suis à 850 actuellement.

Je me suis donc connecté à phpmyadmin ou je trouve :
- la ligne postmeta à 228MO.
- et la ligne wfHoover à 180MO.

N'ayant aucune connaissance sur le sujet y aurait-il quelqu'un pour m'indiquer la démarche à suivre afin d'alléger ces deux poids lourds? Et surtout sont-ils allégables et une quelconque démarche comporte-t-elle des risques?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

1 Antwort ( Latest reply on 2021-05-25 09:12:48 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @MouradA6

Si ton site a été réalisé avec Wordpress, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._