Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Transfert de domaine et mails vers hébergement Pro pour un tiers
... / Transfert de domaine et m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transfert de domaine et mails vers hébergement Pro pour un tiers

Von
Jean-Marc
Erstellungsdatum 2025-05-21 23:41:46 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour,

Je possède un nom de domaine et un serveur dédié chez OVH, sur lequel sont hébergés le site web et les e-mails.

Je transfère mes activités à un tiers, ce qui implique :

• Le transfert de la propriété du nom de domaine vers son compte OVH
  • La mise en place d’un nouvel hébergement mutualisé (offre "Pro") pour y migrer le site et les e-mails

L’objectif est d’assurer une migration transparente, notamment pour les e-mails. L’offre Pro indique qu’elle permet de gérer jusqu’à 100 adresses e-mail, à condition que le nom de domaine soit "chez OVH", mais la formulation reste ambiguë : est-il obligatoire que le domaine soit créé sur le compte hébergeant l’offre, ou un transfert de propriété suffit-il ?

Pouvez-vous clarifier ce point ?

Merci,
Jean-Marc

1 Antwort ( Latest reply on 2025-07-16 13:40:05 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Le domaine peut rester enregistré là où il est, et le propriétaire légal n'a pas d'importance.

Pour prendre un hébergement chez OVH lorsque le domaine n'y est pas enregistré, vous devez prouver que vous en avez le contrôle effectif au moyen d'un enregistrement OVHCONTROL que vous devrez mettre dans la zone DNS.

Vous ne donnez aucun renseignement concernant la zone DNS ni le nom de domaine.

Pour ce qui est de migration transparente, elle ne le sera pas pour vos utilisateurs dont le procédure d'accès à leur courrier va forcément changer.

Si vous goupillez comme il faut la création des boîtes à l'identique chez OVH avant de basculer les MX, il n'y aura pas d'interruption de service, ni aucune perte d'e-mails. Ce qui n'arrive plus d'un côté arrive forcément de l'autre.