Domaines et DNS - Erreur à l'achat d'un NDD
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Erreur à l'achat d'un NDD

Von
AnthonyM52
Erstellungsdatum 2024-07-18 07:28:57 (edited on 2024-09-04 12:02:41) in Domaines et DNS

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu guider un proche par téléphone pour l'achat de son nom de domaine. L'avantage OVH Cloud France (et Europe si je ne dis pas de bêtises) étant qu'il propose une adresse mail lié au nom de domaine, nécessaire pour ses besoins pro ainsi que la possibilité de publier une page web light, largement suffisant pour son usage.

La problématique :
En guidant cette personne sur la procédure pour acheter son NDD, je lui ai précisé de se rendre sur ovhcloud.com, le problème étant la configuration de son navigateur qui l'a orienté sur ovhcloud.com/en (= OVH Cloud World [$]) plutôt que ovhcloud.com/fr (ce qui est le cas sur mon navigateur).
La situation est donc la suivante :
- Il a créé un compte sur ca.ovh.com plutôt que sur ovh.com
- Il a acheté son NDD sur ce compte et ne profite pas du mail avec son NDD et de son espace page web light qui sont des offres uniquement proposées avec l'achat d'un NDD sur ovhcloud.com/fr (+ Europe)

La question est donc de savoir comment réparer cette erreur dont nous nous sommes rendu compte quand il m'a annoncé ne pas pouvoir activer son mail custom. Il faudrait qu'il puisse disposer de son NDD, fraichement acheté, sur OVHCloud France avec le mail et la page web proposé sur l'offre France

Toute aide serait la bienvenue !

1 Antwort ( Latest reply on 2024-07-30 08:04:32 Von
^FabL
)

Bonjour,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL