Hébergements Web - Non réception de messages sur Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Non réception de messages sur Gmail

Von
IsabelleG26
Erstellungsdatum 2021-07-11 12:26:31 (edited on 2024-09-04 12:49:38) in Hébergements Web

Bonjour,

Lorsque j'ai des commandes sur momn site je devrais recevoir une alerte dans ma boite mail Gmail..
Malheureusement je ne reçois aucun message. Par conter si je mets une adresse email qui ne soit pas en Gmail (orange par exemple) je reçois bien les messages.
Je soupçonne donc un paramétrage à faire au niveau Gmail ("Compte et importation" / "Ajouter une autre adresse email"...).
Je voudrais donc faire en sorte que les messages arrivant sur postmaster@monsite.fr arrivent dans ma boite Gmail.
Ma question..: comment paramétrer cet ajout d'adresse mail dans Gmai. ?

Merci pour votre aide

3 Antworten ( Latest reply on 2021-07-12 07:48:38 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Lorsque j'ai des commandes

Bonjour,

Pour vous assurer de ne rien perdre je vous conseille fortement de lire vos mails directement chez OVH (webmail ou mieux: avec un vrai logiciel de mail comme Thunderbird)
Tous les bricolages pour recevoir sur Gmail ont leurs désavantages: ou bien des retards de livraison, ou des risques de voir des mails disparaître si l'antispam d'OVH pense que c'est du spam, ou si l'antispam de Gmail pense que c'est du spam.

Bonjour,
J'ai fait un test pour lire les messages Gmail depuis Thunderbird mais ils n'arrivent pas..

J'ai fait un test

J'avais dit:
> lire vos mails directement chez OVH